Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

FAQ Shampoings Soins Karethic

sans titre 42

1 / Comment bien utiliser les shampoings-soins 3 en 1 ?

Dans une démarche plus écologique et économe en eau, en énergie et en emballage, nous avons développé des formules de shampoings liquides concentrés à diluer pour un usage fréquent ou à utiliser pur pour soigner et apaiser le cuir chevelu.

Si vos cheveux sont fins et/ou longs, nous vous conseillons de diluer le produit avec de l’eau: 2 doses d’eau pour 1 dose de shampoing soin.
Si vos cheveux sont épais, laissez poser le shampoing quelques minutes avant de rincer.


Au moment du rinçage, privilégiez une eau tiède à froide. En plus d’être plus écologique, rincer à l’eau tiède ou froide est plus économique.
Terminez toujours par un rinçage acide (une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau) afin de refermer les écailles de vos cheveux et apporter brillance et souplesse.

Si le temps vous manque, utilisez nos après-shampoings Soins 3 en 1. Le tonique Elixir de Karité ou le lait Quintessence de karité.

2 / J’ai l’impression que les shampoings-soins ne me conviennent pas, que faire ?

Nos shampoings-soins sont des formules naturelles et concentrées : ils moussent moins que les shampoings classiques au ingrédients issus de la pétrochimie. Si le résultat n’est pas optimal dès le premier lavage, pas de panique : votre cheveu a besoin d’un temps d’adaptation, surtout si vous venez de passer au naturel. Il vous faudra environ 3 à 4 shampoings avant que vos cheveux ne s’habituent.
Veillez également à suivre les conseils de la question 1: Comment bien utiliser les shampoings-soins 3 en 1 ?

3 / Mes cheveux sont colorés/méchés chimiquement : puis-je utiliser vos shampoings-soins 3 en 1 ?

Nos shampoings-soins 3 en 1 Fusion et Symbiose de karité ne sont pas recommandés pour les cheveux teintés ou colorés de façon chimique. En effet, le PH alcalin du shampoing risque de ternir la couleur. Nous vous recommandons en revanche d’utiliser nos après shampoings Elixir et Quintessence au PH acide pour apporter hydratation et nutrition naturellement à vos cheveux.

En revanche si vos cheveux sont décolorés, nos après shampoings soins sont parfaits pour vous.

4 / A quoi sert la brosse Champoo®  ?

Elle permet d’utiliser la juste dose nécessaire de shampoing (le solide Mousse de karité ou les liquides Fusion ou Symbiose de Karité) afin de mieux les répartir sur vos cheveux, limiter le gaspillage tout en prenant soin de la zone la plus importante pour avoir de beaux cheveux : le cuir chevelu.

Sur cheveux secs ou légèrement humidifiés, utilisez la brosse Champoo® pour prélever la juste dose de shampoing, répartir votre shampoing, masser sans frotter et nettoyer en profondeur votre cuir chevelu.

Vous pouvez également l’utiliser pour le soin de la barbe.

Ce rituel est à effectuer une fois par semaine pour un cuir chevelu sain et des cheveux doux et soyeux .

5 / La gamme capillaire est-elle adaptée pour les enfants ?

Notre gamme capillaire ne contient pas d’huiles essentielles. Néanmoins, même si l’arôme utilisé est naturel, nous déconseillons l’utilisation de notre gamme capillaire avant l’âge de 3 ans en raison de la présence d’allergènes.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00