Livraison : 4€ (France 48h) Offerte dès 40€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Karité brut et soleil : nos conseils pour votre peau et vos cheveux

Le soleil, quels effets sur la peau ?

Les rayons du soleil sont la première cause du vieillissement de la peau.

À long terme, les rayons UVB et UVA causent des dommages cutanés importants : désordres moléculaires, cancer de la peau, oxydation des cellules, assèchement de la peau etc.

Les rayons UVA génèrent également la formation de radicaux libres, des groupements d’atomes connus pour accélérer le vieillissement cutané.

Et pour les cheveux ?

Une exposition prolongée au soleil endommage également les cheveux et le cuir chevelu.

Au niveau du cuir chevelu, les effets sont sensiblement les mêmes que pour la peau : assèchement et déshydratation. Votre cuir chevelu peut desquamer et des pellicules peuvent apparaître.

Prenez également garde aux coups de soleil (notamment si vous portez des coiffures comme des tresses plaquées qui laissent apparaître votre crâne) qui sont très douloureux et endommagent grandement votre cuir chevelu.

Protéger ses cheveux du soleil

Le soleil a également un effet asséchant sur vos longueurs et peut rendre vos cheveux cassants et fourchus.
Il les rend également ternes puisque les rayons du soleil ont un effet sur la mélanine (responsable de la coloration de vos cheveux).
Les radicaux libres vont également s’en prendre à la Kératine produite par vos cheveux, les rendant alors fins et fragiles.

Nos conseils pour bien utiliser le karité brut quand vient l’été

  • Ne vous exposez pas au soleil entre 12h et 16h, notamment durant l’été. C’est à ces heures que les UV sont les plus intenses.
  • Appliquez de la crème solaire sur toutes les parties du corps exposées au soleil de manière régulière (toutes les 2H) . Vous pouvez appliquer du beurre de karité brut et frais sous votre crème solaire pour renforcer son action.
  • Appliquez une huile ou une brume protectrice sur vos longueurs pour protéger vos cheveux du soleil et du sel si vous êtes au bord de la mer ou de l’océan
  • Portez un couvre-chef pour protéger votre tête, vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Buvez de l’eau régulièrement.
  • Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux.
  • Privilégiez l’ombre dès que possible.
  • Après une exposition au soleil, veillez à toujours appliquer des soins riches et nourrissants pour apaiser et réparer votre peau, votre cuir chevelu et vos cheveux.

La sélection Karité brut Grand Cru du Bénin pour l’été

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00