De l'Essence Féminine au Digui, l'authentique massage africain - Karethic

De l’Essence Féminine au Digui, l’authentique massage africain

avril 2016
le digui massage africain
De l’Essence Féminine au Digui, l’authentique massage africain
Donnez votre avis !

L’Authentique Massage Africain au Véritable Beurre de Karité d’Afrique

Mon Expérience du Massage Africain : le Digui

Le massage africain est un rituel de beauté et bien-être dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Et pour cause, ce massage semble réservé aux initiés et à quelques privilégiés. Ce n’est bien sûr pas le cas, mais il est vrai que l’on ne vient pas au massage africain le Digui par hasard. Il y a une voie et dans mon cas, cette voie fut celle de l’authentique beurre de karité d’Afrique*.
Le Digui, l’une des techniques de massage africain dont j’ai pu bénéficier grâce à Amy Béké, la conceptrice de ce protocole, est une expérience unique. Il s’agit d’un rituel de bien-être sur-mesure adapté à chaque personnalité qui agit sur votre physique et votre mental en éveillant tous vos sens. Doux, intense, puissant et rythmé, le Digui est concrètement une adaptation à la morphologie du corps adulte du massage africain pratiqué par les mères ou grand-mères sur les nouveau-nés.

L’objectif : vous apporter un bien-être physique et mental en appelant l’enfant en vous. Votre esprit est ramené à l’état vierge, au temps des possibles, de l’insouciance et des rêves.

Les moyens : des mouvements adaptés à votre corps et maîtrisés par un initié au rituel de bien-être d’Afrique, de l’authentique beurre de karité d’Afrique, vierge non raffiné (non blanchi) de première qualité, associé à l’huile essentielle qui vous correspond, une sonorité et une infusion de plantes africaines spécifiques et bien sûr vous, prêt à renouer avec votre corps et votre âme d’enfant ! Attention, il n’est question ni de magie ni de voyance dans l’authentique massage africain, mais plutôt d’une connaissance parfaite du potentiel du corps et des sens.

Comme un nouveau-né !
L’objectif du retour en enfance fut atteint en ce qui me concerne et je doute pouvoir me passer désormais de cette expérience de l’amour maternel prodigué en Afrique à travers le massage au beurre de karité. Cette sensation de légèreté du corps et de l’esprit, cette confiance en moi et en l’avenir, bien entendu, j’en redemande ! Après la séance, le bien-être mental provoqué par le rituel accroît le bien-être physique et fait resurgir ce qu’il y a de plus authentique et pur en vous.

J’ai voulu raconter mon expérience du Digui pour apporter le témoignage d’une jeune femme née au Bénin, arrivée en France à 10 ans, qui a développé au fil des ans une incroyable aptitude à préserver son espace « vital » en devenant froide et sur la défensive, à tel point que l’on frissonne en croisant son regard (si, si !). Pendant la séance, je me suis vue à 7 ans, courant dans les champs de maïs du village de mon père à Materi, au Nord du Bénin, riant à gorge déployée aux côtés de mon frère, heureuse à l’idée de pouvoir déguster à nouveau un de mes plats préférés : de la pâte de farine de maïs associée à une sauce moutarde que ma grand-mère, assise à l’entrée de sa case, préparait avec soin. Bien sûr avec le recul, je me dis que ce n’était qu’une recomposition des moments de bonheur de mon enfance, mais je n’y avais pas pensé depuis une éternité. Après la séance, j’ai réalisé combien ces souvenirs d’enfance, ces sensations de douceur et de chaleur révélées par les mains fines d’Amy Béké me manquaient et étaient essentiels à mon bien-être. Je les avais simplement oubliés…

Merci Amy !

Carole de Karethic

*C’est après avoir parcouru des ouvrages sur les pratiques ancestrales d’Afrique et les usages du karité dans les sociétés africaines que je me suis lancée dans la recherche d’une femme spécialiste du massage africain au beurre de karité. L’un de ses livres traitait en effet de l’importance du massage au beurre de karité pour soulager les douleurs (visibles et invisibles) de la mère après l’accouchement, apporter vitalité et force au nouveau-né pour mieux le préparer aux épreuves de la vie et préserver son premier bouclier, sa peau. Il existe trop peu d’ouvrages traitant du sujet (et la plupart sont en anglais), peu d’offre de ce type de massage dans les instituts ou spas, mais il existe une spécialiste de l’authentique massage africain en France… Nous l’avons trouvée !

Pour en savoir plus sur le Digui

Alors, êtes-vous prêt à lâcher prise, à retrouver l’enfant en vous et le berceau de l’humanité ?

 


Karethic est une entreprise familiale, première marque triplement certifiée : biologique, équitable, cruelty-free et vegan. De la production du karité au Bénin au cœur de l’Atacora, région reconnue réserve de Biosphère par l’Unesco, à la fabrication des produits en France, nous avons à coeur de préserver tout un écosystème pour maximiser notre impact social et environnemental positif. Nous faisons le choix d’un mode de production artisanal et durable qui valorise et préserve le savoir-faire de millions de femmes et les ressources de l’arbre de karité. Notre beurre de karité « Grand Cru », frais, pur, non traité (non raffiné) nous permet de créer des cosmétiques simples, d’efficacité supérieure avec une démarche minimaliste, zéro déchet et zéro pollution . *En savoir plus*

About the author

Articles Apparentés

reines d'afrique karethic

Ces Reines d’Afrique qui ont inspiré Karethic

Ces Reines d’Afrique qui ont inspiré KarethicDonnez votre avis !...

productrices de karité

Derrière un label, des productrices de karité de caractère

Derrière un label, des productrices de karité de caractèreDonnez votre...

roi de coeur karethic

Un Roi de cœur

Un Roi de cœurDonnez votre avis ! Le roi et...

Laisser votre commentaire