Livraison : 3,90€ (France 48h) Offerte dès 39€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu grâce au karité brut & frais.

Dans un précédent article, nous vous présentions les bienfaits de l’utilisation des savons shampoings solides avec des conseils pour une utilisation optimale. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux shampoings concentrés en karité brut et frais avec un focus sur notre nouvelle gamme capillaire. En effet, celle-ci démontre qu’il est possible de développer des shampoings liquides sans ingrédients de synthèse issus de la pétrochimie polluante, riches en beurre de karité brut, frais et bio, comme nous l’expliquons ici. Notre nouvelle ligne capillaire s’inscrit dans une démarche plus écologique et économe en eau, en énergie et en emballage. Mais pour en tirer tous les bienfaits, il est important de suivre les astuces ci-dessous, pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu :

Conseils pour l’utilisation des shampoings concentrés

1/ Brossez les cheveux avant le shampoing, afin de les débarrasser de la poussière et des résidus de pollution. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse en bois comme la brosse Champoo®

2/ Diluez (1 dose de shampoing pour 1 dose d’eau) ou appliquez directement (si vos cheveux nécessitent une nutrition intense), une noisette de shampoing sur vos cheveux et massez. Symbiose et Fusion de karité contiennent des huiles brutes et vierges. Celles-ci ont une action nourrissante et protectrice sur votre cuir chevelu car le beurre de karité brut régule le PH du cuir chevelu et de la peau.    

3/ Rincez à l’eau tiède et non chaude.

4/ Si nécessaire, compléter par un rinçage acide. Pour cela, diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (bio de préférence), dans un litre d’eau tiède. Utilisez cette eau comme dernière eau de rinçage. Vous pouvez également utiliser nos soins après shampoings Elixir et Quintessence.

5/ Utiliser moins de produits que d’habitude. Nos shampoings Symbiose et Fusion de karité étant concentrés en huile et sans eau, l’équivalent d’une simple noisette ou d’une pression sur la pompe, suffit.

Résultat : vos cheveux sont propres, et votre cuir chevelu est nourri et régénéré.

Réutiliser les pompes et sprays : un geste écologique !

Si vous avez commandé des pompes et sprays pour vos shampoings, vous pouvez les conserver et les réutiliser plusieurs fois en renouvelant votre achat avec des flacons sans pompes. En effet, les shampoings Fusion et Symbiose de karité ne présentent pas de risque de contamination.

Il est cependant recommandé de changer régulièrement les sprays de vos après-shampoings sans rinçage Elixir et Quintessence pour pouvoir les appliquer également sur la peau sans risque. Elixir de karité peut être utilisé comme une lotion tonique pour le visage des peaux à tendance grasse. Quintessence de karité s’utilise aussi en tant que lait de jour pour le visage et lait hydratant pour le corps.

Shampoings liquides et cheveux colorés

Lorsque l’on a des cheveux teintés ou colorés, il est indispensable de faire attention au choix de ses shampoings. Ainsi, nos shampoings Fusion et Symbiose de karité ne sont pas recommandés pour les cheveux teintés ou colorés sauf application par un coiffeur expérimenté spécialiste des formules naturelles.

En effet, ces shampoings ont un PH alcalin, avec un risque de ternir la couleur.

Il est conseillé d’utiliser ces shampoings au cours de la phase de décoloration. En effet, ils permettent de retrouver rapidement et naturellement, la couleur de vos cheveux.

Si vos cheveux sont teintés ou colorés mais secs et deshydratés, nous vous conseillons plutôt le Savon-shampoing 3 en 1 Mouse de Karité associé à l’un de nos soins sans rinçage après-shampoing Elixir ou Quintessence de Karité.

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00