Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Ylanaé nous donne ses astuces pour les cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus

Cheveux texturés, déshydratés et secs : comment y remédier ? 

Tu as les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus et as toujours l’impression que tes cheveux sont secs, que tes boucles manquent de définition et que tu as des frisottis ?

Et si un ingrédient pouvait résoudre ces problématiques ?

Pourquoi les cheveux texturés ont cette tendance à être plus secs ? 

Que la boucle soit plus ou moins serrée, les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, ont une problématique majeure : ils sont sujets à la sécheresse. 

Le responsable ? Le sébum, qui, contrairement aux cheveux lisses, a dû mal à s’écouler le long de la fibre capillaire et se répartir aux longueurs (du fait de la frisure et du non-brossage) et de ce fait à apporter les soins et la protection dont nos cheveux ont besoin.

Résultat ? Les cheveux sont plus secs, plus facilement déshydratés. 

Zoom sur le besoin des cheveux texturés

Alors, comment faire pour retrouver des cheveux doux, hydratés et une boucle définie ? 

L’erreur n°1 dans ce cas est d’uniquement se concentrer sur les soins hydratants ! En réalité, deux types de soins qui vont de paire, sont primordiaux dans le soin des cheveux texturés : l’hydratation ET la nutrition. 

L’hydratation permet d’apporter de “l’eau” aux cheveux, tandis que la nutrition permet de conserver l’eau dans les cheveux ; rien ne sert d’hydrater les cheveux si cette hydratation ne reste pas dans le cheveu, et s’évapore aussitôt !

Un cheveu sec et déshydraté est un cheveu qui a besoin à la fois d’être nourri et hydraté. 

Une bonne hydratation des cheveux passera donc systématiquement par une bonne nutrition, celle-ci rendant plus efficace le processus d’hydratation sur la durée, et évitant la déshydratation de nos cheveux. 

Les bienfaits du beurre de karité pour nos cheveux texturés

Le karité est un ingrédient multi-usage d’exception. Ce beurre issu du fruit du karité – une sorte de noix qui produit du beurre – nourrit les cheveux secs, les protége de la déshydratation grâce à son action filmogène et laisse les cheveux brillants et doux ! 

Quelle routine adopter pour mes cheveux texturés ?

Etape 1. Le soin avant shampoing

Pour protéger au maximum la fibre capillaire et ne pas la fragiliser, rien de tel que le soin capillaire au Karité Pur 2 en 1 “ Belle Crinière, appliqué avant le shampoing ou l’huile Majestueuse ! Concentré d’actifs nourrissants et régénérants pour les cheveux, il permettent tous deux de protéger le cheveu des effets néfastes et agressifs de certains shampoings.

Conseil d’utilisation : A appliquer en tant que masque réparateur une à deux fois par mois, pendant 15 à 20 minutes avant le shampoing. 

Etape 2. Le shampoing 

Règle d’or pour des cheveux texturés pour préserver la santé du cuir chevelu et limiter les agressions aux longueurs : un lavage en douceur ! Avec sa mousse légère, le shampoing solide 3 en 1 “Mousse de Karité est idéal pour un lavage en profondeur grâce à la présence de Rhassoul, sans pour autant les agresser grâce à l’huile de Karité l’huile d’olive et l’huile de coco (idéale pour renforcer les cheveux de l’intérieur).

Le plus ? il s’utilise tout aussi bien sur les cheveux, le corps et le visage ! Plus besoin d’acheter plusieurs produits de douche, la mousse à elle seule suffit ! 🙂 

Etape 3. Une crème sans rinçage pour nourrir et hydrater

La crème sans rinçage au Karité Pur 2 en 1 “ Belle Crinière” : un indispensable pour hydrater, et nourrir les cheveux, et sceller l’hydratation dans la fibre capillaire

Concentré d’actifs, elle est parfaite pour sceller l’hydratation des cheveux secs et dévitalisés. L’association du beurre de karité, mongogo et jojoba nourrit, adoucit, et protège les cheveux des agressions et de la déshydratation. Sa formule sans eau permet une action efficace et riche, qui ravira les cheveux les plus dévitalisés !

Peur d’alourdir tes cheveux ? Utilise l’Huile Majestueuse “L’Africaine” qui préserveront tes cheveux de la déshydratation grâce à la présence d’huile de Karité, de Baobab, Moringa, et Argan sans aucun effet poisseux ! 

Conseil d’application : Chauffer quelques gouttes dans les mains, et appliquer le produit sur les longueurs en petite quantité. 

Le conseil en plus ?

Rien de plus frustrant de passer du temps dans la salle de bain à s’occuper de ses boucles pour que tout s’en aille dès le lendemain ! Pour préserver davantage tes boucles en semaine, éviter les frisottis et maintenir leur définition, utile une taie d’oreiller en satin ! Le satin*, contrairement au coton, est une matière hydrophobe, qui évite la déshydratation des cheveux. Un must have pour les cheveux texturés !

*le satin est un tissage, ici le satin utilisé est du satin de polyester

Ylanaé est coach capillaire et coiffeuse spécialisée cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus
ylanae_beaute

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00