Cela faisait des mois qu’on l’attendait, il est là : le printemps ! Après des semaines interminables d’hiver où le corps a eu froid, a emmagasiné les graisses et où la peau a beaucoup souffert, il est temps de faire peau neuve à l’arrivée des beaux jours. Accueillez la nouvelle saison avec une routine beauté adaptée aux températures plus clémentes. Eliminez les cellules mortes accumulées sur l’épiderme, détoxifiez votre corps et redonnez de l’éclat à votre teint et vos cheveux, pour vous sentir bien dans votre corps quand il sera plus exposé. Le tout, accompagné de votre complice beauté : le beurre de karité !
Affichez un visage rayonnant au printemps avec le beurre de karité
Après un hiver qui vous a paru très long, votre peau a besoin de se régénérer. Votre teint est terne, des impuretés se sont accumulées, vous semblez manquer de vitalité. Pour cela, rien de tel qu’un gommage et un masque pour faire peau neuve. Aux beaux jours, vous sortirez sûrement plus souvent de chez vous, et il est normal de vouloir afficher un teint éclatant et une allure rayonnante. Optez pour des soins au beurre de karité qui vont vous permettre de retrouver une mine éclatante !
Gommez votre épiderme à l’aide du beurre de karité pour faire peau neuve
Après un hiver rigoureux où les températures ont fragilisé votre épiderme, rien de tel qu’une bonne exfoliation ! L’objectif ? Nettoyer son épiderme en profondeur et éliminer toutes les impuretés accumulées. Les cellules de la peau se régénèrent environ tous les mois, mais le gommage permet de stimuler cette régénération cellulaire. Ainsi, votre peau est mieux protégée des agressions extérieures et se prépare comme il faut aux changements climatiques, notamment entre l’hiver et le printemps.
Notre recommandation pour un visage bien exfolié :
Le Gommage Visage Perle De Karité de Karethic nettoie la peau en profondeur et élimine les impuretés et l’excès de sébum tout en douceur, grâce à sa fine poudre de coques de karité biologiques. Dès la première utilisation, le grain de peau est affiné et le teint retrouve luminosité et éclat.
Enveloppez votre visage de douceur pour préparer votre peau aux beaux jours
Après avoir été malmenée pendant l’hiver, la peau du visage a besoin d’être régénérée. Pour retrouver une peau fraîche et rebondie, rien de tel qu’un masque à base d’ingrédients naturels. L’idéal est d’appliquer le masque après s’être exfolié la peau, car elle sera plus réceptive à ce type de soins une fois nettoyée en profondeur.
Notre recommandation pour une peau revitalisée :
Le Masque Apaisant Et Revitalisant Voile De Karité de Karethic, à la texture fondante et onctueuse, hydrate et régénère la peau qui a souffert. La peau est nourrie, sublimée et protégée. Elle reprend de la vitalité après avoir été tiraillée pendant l’hiver.
Préparez-vous au printemps de la tête aux pieds grâce au beurre de karité
La préparation au printemps ne se fait pas uniquement au niveau du visage, mais de la tête aux pieds. Vos cheveux qui ont été malmenés pendant l’hiver avec le froid, le vent et le port de bonnets et de capuches nécessitent d’être nourris et revitalisés. À l’autre extrémité, vos pieds aussi appellent au secours ! Avant de les exposer aux beaux jours, ils méritent d’être bien soignés.
Redonnez de l’éclat à vos cheveux ternis par l’hiver
Tout comme votre peau, il est fort probable que vos cheveux aient été asséchés et dévitalisés par l’hiver. Maintenant que le beau temps arrive, c’est le soleil qui risque de les malmener. Optez donc pour un soin capillaire pour les nourrir et les protéger.
Notre recommandation pour des cheveux régénérés :
Le Soin Capillaire Belle Crinière Au Karité Pur répare et adoucit la chevelure, protège les cheveux des agressions extérieures et réduit l’excès de sébum. Il peut s’utiliser en masque à poser avant le shampoing ou en soin sans rinçage le matin sur les pointes. Vos cheveux vont retrouver de l’éclat, de la brillance et seront très agréables au toucher.
Prenez soin de vos pieds avant de les exposer aux beaux jours
Après les avoir dissimulés tout l’hiver dans des chaussettes, collants et chaussures fermées, vous allez désormais afficher vos pieds nus à la belle saison ! Mais pour sortir fièrement les doigts de pied à l’air, mieux vaut les avoir soignés ! Pourquoi ne pas d’abord vous offrir un soin des pieds en institut, afin de prendre soin de vous et de vos pieds ? Optez également pour une pédicure soignée, pour avoir de jolis pieds dans vos sandales. Enfin, même si à la belle saison l’hydratation du corps et du visage peut se faire plus légère, n’hésitez pas à bien nourrir vos pieds qui vont être malmenés dans vos chaussures ouvertes.
Notre recommandation pour des pieds tous doux :
L’Absolu De Karité Pur Sans Parfum répare, apaise et nourrit les zones sèches du corps. Ce soin bio et vegan est idéal pour les pieds. Faites fondre une noisette de karité pur dans vos mains avant de l’appliquer sur la zone à traiter. À vous la peau soyeuse !
Optez pour une cure détox pour éliminer les toxines de l’hiver
En parallèle de soins cosmétiques adaptés, vous pouvez faire une cure détox, d’une semaine pour commencer, pour éliminer les toxines de l’hiver. Pendant la saison froide, votre corps a accumulé des graisses, vous avez consommé des repas plus lourds et plus gras, et vous avez sûrement fait moins d’activité physique, rebutée par ce temps. Avec une petite cure détox, le corps va réellement sortir de l’hiver et accueillir le printemps avec tonus.
Pour cela, buvez beaucoup d’eau, et jetez votre dévolu sur des tisanes qui épurent l’organisme, à base de sève de bouleau ou de pissenlit. Un jus de citron dans un verre d’eau tiède permet aussi d’éliminer les toxines. Côté alimentation, optez pour les légumes et fruits de saison ainsi que les céréales complètes. Les baies de goji, la grenade et l’açaï sont quant à eux, de très bons antioxydants.
Faites de l’exercice au printemps pour retrouver du tonus
Après être souvent restée enfermée pendant l’hiver (il est vrai que les conditions climatiques ne donnent pas toujours envie de mettre le nez dehors de novembre à février !), il est temps de refaire de l’exercice au printemps. Sans forcément se lancer dans des séances de sport intensives 3 fois par semaine, il est nécessaire au moins de marcher, de réactiver son corps endormi. En plus, avec les beaux jours qui arrivent, ce n’est plus une corvée ! Profitez du beau temps pour vous balader et dégourdir vos jambes. Enfourchez votre vélo ou chaussez vos sneakers : rien de tel pour retrouver du tonus !