Livraison : 3,90€ (France 48h) Offerte dès 39€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

4 Règles Karethic pour préserver sa santé mentale

Depuis la pandémie et les nombreux confinements et restrictions, nous entendons de plus en plus parler de santé mentale. Si la santé physique n’a jamais été un sujet tabou et a toujours été abordée facilement, et ce, depuis des années, cela est bien différent pour la santé mentale.

Considérée comme tabou ou du domaine privé, celle-ci n’est que très peu abordée. Que ce soit dans le cadre professionnel, à l’école, à la télévision, dans les publicités ou encore même lors de discussions entre ami.e.s ou en famille, parler de son état mental et psychologique reste difficile pour la majorité d’entre nous.

Néanmoins, nous sommes convaincues chez Karethic que le corps et l’esprit ne doivent pas être dissociés : si votre tête va mal, votre corps vous le fera savoir, tôt ou tard. C’est pourquoi il est important de préserver et prendre soin de sa santé mentale, dans toutes les sphères de votre vie : à l’école, au travail, en famille etc.

Chez Karethic, nous avons 4 règles qui nous tiennent à cœur pour prendre soin de notre santé mentale.

Alléger sa charge mentale

sans titre

Pour vous expliquer ce qu’est la charge mentale, quoi de mieux qu’un exemple ? Vous êtes tranquillement au travail mais n’arrivez pas à vous concentrer car vous ne pensez qu’à la liste des courses que vous devez absolument faire en sortant du bureau. Ou bien, vous n’arrivez pas à profiter d’un moment entre amis car vous ne pensez qu’au dossier que vous n’avez pas finalisé pour le travail.

La charge mentale c’est devoir penser simultanément à des choses appartenant à deux mondes séparés physiquement ( Aurélia Schneider).

Afin d’alléger notre charge mentale et de ne pas avoir à penser à mille choses, nous essayons d’être le plus minimaliste possible, et cela commence dans la salle de bain. Nous favorisons les produits multiusages, multifonctions et minimalistes.
Les produits Karethic sont conçus en ce sens, ils sont unisexes et adaptés à tous les âges.

L’intérêt : les produits que nous avons dans nos salles de bain conviennent à toute la famille, inutile d’avoir chacun.e un produit différent. Qui dit moins de produits dit aussi moins de pollution et des économies -un soulagement pour le porte monnaie- et une salle de bain désencombrée -plus rapide à ranger et à nettoyer-.

Se déconnecter le week-end

Prendre du temps pour soi et faire une pause est également important pour prendre soin de sa santé mentale. C’est pour cette raison que vous n’aurez pas de réponse de notre part sur les réseaux sociaux le week-end : nous profitons nous aussi de ce moment pour décompresser, profiter de nos proches, faire des activités.

sans titre 7

Nous savons que ce choix peut nous handicaper puisque nous avons déjà reçu des messages insistants le week-end et en soirée, mais nous faisons néanmoins le choix de ne répondre que pendant nos heures de travail.
Karethic est une petite équipe à taille humaine, qui a tout autant besoin de déconnexion que n’importe qui.

Par ailleurs, nous n’envoyons pas non plus de mails le week-end.

Etre représenté.e

La question de la représentation est elle aussi de plus en plus abordée ces dernières années. Par représentation, nous entendons le fait de représenter, mettre en avant toutes les morphologies, toutes les couleurs de peau, toutes les natures de cheveux, tous les âges etc. La représentation inclusive s’oppose à la mise en avant des standards et normes de beauté, définis par la société. De plus en plus de marques font donc le choix de devenir plus inclusive.

sans titre 9

Le fait de représenter la diversité permet à chacun.e de se reconnaître, de se sentir représenté.e, de comprendre qu’il n’y a pas UN standard auquel il faut à tout prix ressembler. De nombreuses études démontrent que les réseaux sociaux -et plus particulièrement Instagram- favorisent la dépression et la dépréciation de soi, notamment chez les jeunes. Se sentant hors normes car pas assez représentées, de nombreuses personnes voient leur santé mentale affectée par l’image qu’elles ont d’elles-mêmes.

Nous avons toujours eu à cœur de proposer des produits pour toutes et tous : les produits Karethic sont pour toutes les couleurs de peau, pour l’humanité. C’est aussi pour cela que nos produits sont aussi minimalistes : ils doivent pouvoir convenir au plus grand nombre.

Pratiquer la Ronronthérapie

Comment parler de Karethic sans parler de nos amis les chats ?

La ronronthérapie consiste à se laisser bercer par le ronronnement des chats pour améliorer notre état général. La basse fréquence de ronronnement ont un effet bénéfique, notamment sur le stress et la dépression.

sans titre 10

Notre remède pour aller mieux lorsque l’on se sent submergé : une séance de ronronthérapie accompagnée d’un bon livre. Nous vous encourageons à tester !

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00