Livraison offerte à domicile en France métropolitaine avec le code KARITEBRUT Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio et Equitables

7 Conseils pour reconnaître le véritable beurre de Karité des femmes Africaines

7 Conseils pour reconnaître le véritable beurre de Karité des femmes Africaines

Si Karethic affiche le sceau Grand Cru de Karité, c’est avant tout pour vous aider à identifier la qualité d’un véritable beurre de karité. En effet, le terme « naturel » est utilisé par les marques proposant un beurre de karité raffiné, blanc. C’est une tromperie du consommateur mais c’est légal et autorisé. Difficile alors de s’y retrouver.

Pour qu’un beurre de karité puisse être considéré comme naturel et de bonne qualité, il ne doit pas avoir subi de raffinage, de désodorisation ou encore de décoloration, afin que tous ses actifs et vitamines restent intacts. En effet, au bout de ces processus de traitement du karité (utilisé par 90% des marques de cosmétiques), il ne s’agit plus de beurre de karité naturel mais d’une matière grasse qui vient du bout du monde, sans intérêt pour votre peau ou vos cheveux.

Voilà donc les 7 points  à contrôler pour reconnaître un beurre de karité vraiment naturel, frais et de bonne qualité, que nous qualifions de Grand Cru de Karité.

Leave a Comment

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00