Beurre de karité anti-âge

Le beurre de karité : votre nouvelle arme anti-âge

mars 2018
Crème éclat 2 en 1 - Nectar de Jeunesse - Karethic
Le beurre de karité : votre nouvelle arme anti-âge
Donnez votre avis !

« Vieillira bien celui qui se protège bien. »

Proverbe Africain

 

Un matin au réveil, c’est la surprise ! Rides et ridules ont fait leur apparition, témoin tant craint du passage à l’ère du vieillissement cutané. Pour atténuer ces désagréments de peau, vous avez peut-être déjà votre routine beauté, à base d’hydratants et de crèmes anti-rides. Mais saviez-vous que le beurre de karité, ce composant naturel très nourrissant, est un allié contre le vieillissement cutané ? Apprenez à chouchouter votre peau au beurre de karité et elle saura vous le rendre !

 

Les effets de l’âge sur la peau

 

Même si l’on cherche à l’éviter, le vieillissement de la peau est naturel et inévitable. À partir de la trentaine, le temps qui passe commence à marquer votre corps, principalement au niveau du visage et des mains.

Les tissus cutanés perdent de leur élasticité, car l’épiderme produit moins de collagène et d’élastine, le renouvellement cellulaire devient plus compliqué qu’avant, la peau peut changer de texture (s’amincir ou s’épaissir) et s’assèche. On note aussi une apparition de rides, de ridules et de taches brunes. Sans compter les rides qui deviennent visibles principalement au niveau du contour des yeux et des lèvres et sur le front.

Si le vieillissement cutané est progressif dès la trentaine, il s’accélère avec l’arrivée de la ménopause. Bien sûr, d’autres facteurs peuvent jouer, tels que la forte consommation d’alcool, le tabac, un stress intense, la pollution, le manque de sommeil chronique, une mauvaise alimentation ou des expositions répétées au soleil.

Rides d’expression, ride du lion… de drôles de noms pour des marques qui témoignent de notre âge ! Même s’il est important d’accepter l’âge que l’on a, et que les années qui passent se voient sur la peau, il est possible d’atténuer les marques du temps, sans passer par la case bistouri…  mais plutôt par le beurre de karité !

 

Les bienfaits du beurre de karité pour lutter contre le vieillissement cutané

 

Le beurre de karité, ce beurre d’origine végétale, appelé « shea butter » en anglais, est idéal pour vous aider à lutter contre le vieillissement cutané. Utilisé quotidiennement, ce composant naturel hydrate la peau et la nourrit en profondeur. Il est donc recommandé d’en utiliser dès la vingtaine pour prévenir des premiers signes de vieillissement cutané. Il n’est donc pas étonnant que le beurre de karité soit un véritable secret de beauté pour les Africaines.

Le corps a besoin à tous les âges d’hydratation, particulièrement quand on atteint la maturité et que l’épiderme s’assèche et se déshydrate. Appliqué en soin quotidien, le beurre de karité dépose un film invisible sur la peau qui la protège des agressions extérieures et l’hydrate en profondeur.

De plus, le karité favorise le renouvellement cellulaire qui se fait paresseux au fil du temps. C’est un actif naturel bien plus efficace pour les peaux matures que tous les composés chimiques que l’on peut trouver dans le commerce ! Grâce à sa composition riche en éléments insaponifiables, le beurre de karité apporte une dose importante de vitamines A, D, E et F et de latex à la peau. Un véritable cocktail qui permet à l’épiderme de retrouver souplesse et élasticité et donc, de prévenir de l’apparition des rides. Bref, le beurre de karité est un véritable complice de la bonne santé de votre peau… à tous les âges !

 

Votre arme anti-âge : une routine beauté à base de karité

 

Le beurre de karité étant efficace pour, optez pour des produits de soin enrichis en karité, à utiliser matin et soir. Vous pouvez ainsi vous concocter une routine beauté à partir de cosmétiques riches en beurre de karité. L’idée ? Hydrater sa peau en profondeur tout en luttant contre les signes de l’âge. Et si les rides sont déjà installées, profitez-en pour les atténuer ! Une crème, un sérum et un soin spécifique tous trois composés à partir de beurre de karité constituent déjà une bonne base anti-âge.

Notre recommandation : la Gamme Nectar de Jeunesse de Karethic

https://karethic.com/collection/soins-du-visage/creme-antioxydante-bio/

Pensez aussi à effectuer une fois par semaine environ un gommage pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme et faire peau neuve. Après avoir utilisé un exfoliant, pensez toujours à vous hydrater.

 

Le secret d’une belle peau jeune : l’hydrater et la soigner

De 20 à 30 ans, vous avez sûrement eu l’habitude de vous appliquer une crème hydratante classique, en fonction de votre type de peau (grasse, sèche, mixte, sensible…). Dès la trentaine, vous pouvez désormais opter pour une crème anti-âge riche d’actifs.

Notre recommandation :

La Crème Eclat 2 en 1 Nectar de jeunesse de Karethic lutte contre les signes de l’âge, apaise, protège et régénère la peau. En même temps, elle hydrate l’épiderme, le répare, réduit les taches brunes et prévient leur apparition. En plus, ce soin est bio et cruelty free !

Conseils d’utilisation : sur peau du visage propre et sèche, appliquez une noisette de crème et massez délicatement votre peau. Fonctionne aussi sur les mains.

https://karethic.com/collection/soins-du-visage/creme-eclat-2-1-bio-nectar-de-jeunesse/

 

Lutter contre le vieillissement cutané avec un sérum au miel de fleur de karité.

En complément d’une crème de jour à utiliser quotidiennement, vous pouvez aussi vous appliquer un sérum pour traiter les signes de l’âge. La texture, totalement différente d’une crème, est aussi agréable et permet de varier les plaisirs.

Notre recommandation :

Le Sérum Anti-oxydant Nectar de jeunesse de Karethic est un soin bio et cruelty free pour faire retrouver de la vitalité à votre peau. Fluide et léger, il régénère et raffermit la peau et comble les rides installées. Il est enrichi en principes actifs tels que l’huile de moringa bio et un complexe de miels floraux.

Conseils d’utilisation : sur peau nettoyée, appliquez le sérum matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou. Massez délicatement votre peau jusqu’à absorption complète du produit.

https://karethic.com/collection/soins-du-visage/serum-antioxydant-bio-nectar-de-jeunesse/

 

Atténuer les marques du contour des yeux

La peau autour des yeux étant 3 fois plus fine que sur le reste de visage, c’est une zone fragile et sensible. C’est souvent là qu’apparaissent les premières rides. Dans votre routine de soin beauté anti-âge, il est donc conseillé d’opter pour un soin spécifique à cette zone délicate.

Notre recommandation :

La Crème Contour Des Yeux Au Miel Nectar de jeunesse de Karethic est un produit cosmétique bio et cruelty free qui lutte en profondeur contre les rides installées et qui redensifie le tissu cellulaire. Le soin permet aussi une bonne hydratation naturelle du contour de l’œil. Cette crème lissante conviendra même aux peaux sensibles.

Conseils d’utilisation : sur peau nettoyée, appliquez la crème matin et soir sur le contour de vos yeux. Tapotez délicatement du bout des doigts la zone jusqu’à ce que votre peau ait bien absorbé le soin.

https://karethic.com/collection/soins-du-visage/creme-contour-des-yeux-au-miel-bio/

Et n’oubliez pas, la lutte contre le vieillissement cutané passe aussi par une bonne hygiène de vie ! Alors, buvez beaucoup d’eau, dormez suffisamment, mangez de façon équilibrée et faites un minimum d’activité physique. Avec ces bonnes habitudes, les produits cosmétiques à base de karité n’en seront que plus efficaces !

 

Crédit photo : Presque superficiel

About the author

VANITY

Website:

Articles Apparentés

Pot d'absolue de Karité ouvert

Comment conserver son beurre de karité non raffiné ?

Comment conserver son beurre de karité non raffiné ?Donnez votre...

Fleur de karité

Accueillez le printemps avec le beurre de karité pour faire peau neuve

Accueillez le printemps avec le beurre de karité pour faire...

crème karité hydramatifiante karethic

Le beurre de karité, votre nouvel allié contre l’acné

Le beurre de karité, votre nouvel allié contre l’acnéDonnez votre...

Laisser votre commentaire