LIVRAISON 2-3 JOURS OUVRÉS – A PARTIR DE 4€ - OFFERTE A PARTIR DE 40€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Prendre soin de soi après la naissance de bébé : le post-partum sous le signe du Karité

Par Ophélie Carel Karageuzian, jeune maman, chargée de Communication

De la douceur ! C’est sans nul doute ce dont, nous, les femmes, avons le plus besoin en post-partum. Alors s’il y a un maître mot à suivre au pied de la lettre lors de cette période délicate, c’est bien de prendre soin de soi ! Aujourd’hui, la vraie beauté revêt son habit d’authenticité la plus pure, puisque nous allons aborder les vérités que sont les grands bouleversements hormonaux liés à la grossesse, le tourbillon d’émotions vécues lors de l’accouchement et les changements provoqués par la venue au monde de bébé.

Dans cette douce réalité et son lot de sentiments ambivalents, il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi, ni de savoir comment le faire. Pourtant, quelques minutes – et quelques petits secrets – suffisent parfois à se sentir de nouveau soi-même, le temps d’un instant. Tentons ensemble de dessiner une parenthèse emplie de délicatesse afin de réparer, guérir, soulager, bichonner, dorloter la femme que nous sommes devenue.

Nourrir, hydrater, réparer

Après avoir porté et donné la vie, notre corps de toute jeune maman a d’abord besoin de temps et de repos pour se remettre de cette grande et belle étape de vie qui laisse parfois quelques traces. L’on portera une attention toute particulière à la peau de notre corps qui peut creuser quelques vergetures au moment du post partum. Sont en cause les variations de poids soudaines et l’élasticité des tissus à qui l’on demande de faire le grand écart en un temps record !

Il est donc capital de nourrir les zones concernées avec une attention toute particulière, dès le lendemain de l’accouchement. Munie de votre Grand Cru de Karité, massez chaque jour la peau de votre ventre, en insistant sur les petits endroits qui ont pu craquer ou se distendre. On n’oublie pas la poitrine, les hanches et le haut des fesses !

Le petit secret en plus ? Pour les mères allaitantes, n’hésitez pas à nourrir vos mamelons avec l’Absolu de Karité pour préparer la peau et éviter les crevasses. Le karité brut ne présentant aucun danger pour bébé, vous pouvez en abuser sans souci pour votre petit. Vous pouvez également compléter et accentuer les effets escomptés en entamant une cure de collagène marin qui aidera la peau à se régénérer de l’intérieur.

Il en existe de très qualitatifs, compatibles avec l’allaitement, comme chez Joone ou encore Jolly Mamma ! En post-partum, le beurre de karité est le meilleur ami de la jeune maman : il sait tout faire ! Bien qu’il ne se lève pas encore la nuit et ne change pas non plus les couches de bébé, il reste quand même un allié de taille pour traverser cette période délicate avec douceur.

L’accumulation de la fatigue et la chute d’hormones aidant, la peau du visage peut parfois être témoin de quelques variations. Moins lumineuse que pendant la grossesse, elle peut regraisser plus vite et laisser apparaître quelques imperfections – qui, par ailleurs, ne nous avaient pas vraiment manquées ! Pas de panique, tout se régulera avec le temps et quand vos hormones auront fini de faire les montagnes russes.

En attendant, c’est le moment d’ajouter notre Crème Hydratante et Matifiante dans votre vanity de jeune maman. Infusée d’eau florale de camomille romaine, elle apaise et purifie votre peau en douceur, tandis que le beurre de karité vierge l’hydrate en profondeur et régule l’excès de sébum qui peut survenir après la grossesse. Quant à la poudre de riz, elle matifie votre teint durablement et en fait une base parfaite si vous souhaitez vous maquiller par dessus. Sur le long terme, vous retrouverez une peau rebondie, assainie et votre teint vous dira merci !

Crème hydratante et matifiante pour le visage dans un tube en plastique recyclé

Préservez votre chevelure

Après de longs mois dotée d’une chevelure de rêve, il arrive que l’on déchante après quelques semaines post partum. Environ 3 à 4 mois après l’arrivée de bébé, nos cheveux se perdent par poignées et un vent de panique pourrait facilement nous envahir (et nous décoiffer !). Là encore, rien de grave : la grossesse boostant le métabolisme, elle rallonge la durée de vie du cheveu qui ne tombe pas durant cette période. Ce n’est qu’après l’accouchement que le taux d’oestrogènes diminue et entraîne dans sa chute nos beaux cheveux… Rassurez-vous, seul le cheveu meurt, le bulbe, lui, reste intact et continue à fabriquer de nouveaux cheveux pour notre plus grand bonheur !

La chute est donc dite “réactionnelle” et n’est pas censée durer. En attendant, vous pouvez chouchouter votre cuir chevelu en lui apportant douceur et hydratation. Préférez les produits naturels, non agressifs, non occlusifs, qui vont traiter la peau en profondeur et lui apporter du confort. Pour cela, notre Huile Majestueuse est parfaite en masque pré-shampoing, à laisser poser de la racine aux pointes toute une nuit sous un bonnet en microfibres, par exemple. Venez ensuite rincer abondamment avec Fusion de Karité ou Symbiose, selon votre type de cheveux.

L’Huile Majestueuse peut aussi être utilisée en sérum anti-chute ! Massez le cuir chevelu avec quelques gouttes afin de relancer la circulation sanguine et stimuler la pousse. Appliquée délicatement sur les pointes de vos cheveux humides, elle scellera également l’hydratation et nourrira profondément les cheveux plus fragiles en cette période délicate. Le petit secret en plus ? Pour protéger la fibre capillaire, dormez avec notre taie d’oreiller en tencel et satin qui prendra soin des repousses – et de votre peau, par la même occasion.

Prendre soin de soi de l’intérieur

Pour une récupération saine et accompagner ce moment de vie fait de transitions, de fatigue et de grands bonheurs, il est essentiel de prendre soin de sa santé en interne. Afin de soutenir l’équilibre émotionnel des jeunes mamans et d’aider au maintien d’une bonne forme physique malgré les nuits en pointillé, nous vous conseillons de vous pencher vers des synergies de plantes spécialement conçues pour accompagner la vie des femmes en post-partum. Nos petits chouchous restent les compléments alimentaires de chez Boome, testés et approuvés les yeux fermés – parole de maman débordée qui a le sourire.

Pour la gourmandise mais aussi pour ses nombreuses vertus, le Miel de Fleurs de Karité peut tout à fait s’inviter dans votre routine en post-partum. Cicatrisant, anti-inflammatoire, stimulant digestif et délicieux à souhait avec son petit goût caramélisé… il prend soin de votre corps et de vos papilles ! Que demander de plus ?

karethic hair skinification miel karite

Et le sport dans tout ça ?

S’il y a bien un aspect des soins post-partum à ne pas négliger, c’est bien la rééducation périnéale ! À prendre très au sérieux, les exercices pour remuscler le périnée sont prodigués par une sage femme, ou un kiné qualifié. En quelques séances seulement et avec un peu de sérieux, vous retrouverez le tonus musculaire de cette zone ô combien importante pour l’ensemble de l’équilibre du corps !

Une fois rétablie, viendra enfin le feu vert pour reprendre une activité physique régulière. Parce-que oui, prendre soin de soi en post-partum peut aussi passer par les bienfaits du sport, nous vous encourageons à bouger et à vous faire plaisir en le faisant ! Pas question ici de courir un marathon, mais de longues promenades avec bébé, les pilâtes, la danse, le fitness, le yoga sont autant d’activités qui participent au fait de relancer doucement le corps, de le remettre en éveil, de sécréter des endorphines responsables d’un mieux-être immédiat et de votre bien-être sur le long terme.

Plus facile à dire qu’à faire, nous vous conseillons tout de même de vous faire accompagner par des professionnels de santé qui sauront adapter les mouvements à vos besoins personnels. Quant à nous, nous pouvons nous glisser dans votre sac de sport grâce à notre Crème glacée déodorante au Karité et vous encourager de toutes nos forces à ressortir les baskets !

Il y a mille et une manière de vivre son post-partum. Comme chaque femme est unique, chaque grossesse, chaque naissance… il s’agit de prendre soin de soi d’abord en se faisant plaisir ! Pourquoi pas un drainage lymphatique pour relancer le métabolisme ? Ou prêter attention à nourrir votre âme en lisant quelques pages d’un bon livre ? Bien qu’il soit tentant d’accorder chaque minute de notre temps à bébé ou à nos obligations diverses, nous pouvons vous assurer que ces simples petits gestes beauté et santé peuvent faire la différence au quotidien.

En attendant de vous sentir de nouveau vous-même, chérissez ce corps qui a mis au monde le plus beau des cadeaux, soyez fières de vous ! Chez Karethic, nous vous célébrons en tant que reines et vibrons de vous accompagner avec bonheur dans chacune des étapes de vos vies de femmes ! Alors, même si le post-partum n’est certainement pas l’étape la plus glamour à traverser, il porte aussi avec fierté l’étendard de notre vraie beauté.

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00