Livraison : 4€ (France 48h) Offerte dès 40€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Carole Tawema, dirigeante fondatrice de Karethic, dans “Elles ont osé” (Les Echos)

Carole Tawema, dirigeante et fondatrice de Karethic, a été interviewée en septembre 2022 par Les Echos. Elle raconte son parcours et comment a germé l’idée de créer Karethic, marque pionnière du beurre de karité brut, équitable et non raffiné. L’intention de Carole était de faire connaître le vrai karité naturel, avec 17% d’actifs, contre 2% pour le karité raffiné. Le projet a été semé d’embûches et de sacrifices : lutte contre les préjugés, difficulté à lever des fonds, moments de découragements.

Après un tour de France et la visite de 200 points de vente, la ténacité et persévérance de Carole ont permis à Karethic d’être référencé par Biocoop, puis par l’Officine Universelle Buly 1803. Structurer une filière de beurre de karité bio et équitable est l’essence du projet de Karethic.

Fille d’un ministre Béninois, issu d’un milieu paysan, Carole explique “la nécessité d’apprécier les choses simples de la vie” et donne des conseils à des entrepreneurs: “Si on n’échoue pas, on n’apprend pas”

Retrouvez le podcast ici, dans lequel est également interviewé Claudie Haigneré, médecin, spationaute et ancienne ministre.

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00