Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Comment avoir un teint éclatant?

L’expression “Avoir le teint éclatant” évoque en premier lieu les produits de maquillage. En effet, les rouges à lèvres, mascaras et fonds de teint, constituent des accessoires de beauté, qui illuminent votre teint. Il est également possible de sublimer son teint à l’aide de crèmes et d’autres astuces naturelles. Comment prendre soin de son visage et avoir un teint éclatant?  

Le maquillage: rouge à lèvres, fards et fond de teint 

Une large panoplie de rouges à lèvres existe sur le marché: les lip-gloss qui donnent de l’éclat sans colorer, les brillants, les parfumés, les crayons à lèvres. Afin de choisir un bon rouge à lèvres, nous vous conseillons de veiller à ce qu’il soit résistant aux changements de températures, qu’il soit simple à retirer, et qu’il soit sans parfum. Veillez à privilégier des rouges à lèvres rouges ou rose si vous avez la peau pâle. En été, les rouges à lèvres brillants conviennent parfaitement, car ils sauront mettre en valeur votre bronzage. 

Le fond de teint est plébiscité pour redonner à la peau de visage un aspect éclatant. Certains fonds de teint ont un pouvoir hydratant et nourrissant. Pour les peaux grasses, il est recommandé d’utiliser un fond de teint ayant une faible teneur en agent gras. Pour les peaux sèches, il est préférable d’utiliser des fonds de teint fluides. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’utiliser un fond de teint qui soit simple à appliquer et qui hydrate la peau. 

Afin de sublimer le regard, vous pouvez utiliser des eye-liners, le khôl ou les mascaras. Ces derniers donnent aux cils un aspect plus épais et plus longs. Il est nécessaire de faire attention à la composition de ces produits car la zone du contour des yeux est fragile. 

Se démaquiller et prendre soin de sa peau: une routine visage 

Le démaquillage est un rituel quotidien pour les adeptes du maquillage. En fin de journée, il est nécessaire d’éliminer les résidus et les peaux mortes accumulés tout au long de la journée. Afin de démaquiller et nettoyer son visage, il est conseillé d’utiliser un gel démaquillant lacté. Appliquez le sur votre peau préalablement humidifiée, afin de débarrasser votre épiderme de ses impuretés, ainsi que des traces de maquillage. Votre peau sera ainsi nette et douce, et votre teint éclatant. Ainsi, notre Rosée de Karité est à base de beurre de karité brut et bio, proposé seul ou en kit avec un carré démaquillant, pour un démaquillage tout en douceur.

Voici quelques conseils pour un rituel complet “teint éclatant”. Tout d’abord, commencez par nettoyer votre visage avec le gel démaquillant Rosée de karité. Vous pouvez approfondir le nettoyage à l’aide de la Mousse de karité, ou du Sorbet d’Ananas. Ce dernier se présente sous la forme d’un gel, qui nettoie et exfolie, et qui s’utilise matin et soir. Pour unifier votre teint et hydrater votre peau, appliquez ensuite la crème de karité hydratante

D’autres produits sont recommandés pour régénérer et illuminer le teint. Nous préconisons la gamme Nectar de Jeunesse avec le sérum et crème éclat 2 en 1 pour les 1eres rides dés 30 ans, ainsi que le sérum et crème anti oxydants à partir de 40 ans. Cette gamme a été conçue afin de sublimer le teint, le nourrir et de prévenir l’apparition des rides, tâches pigmentaires et ridules. Vous pouvez également consulter notre « diagnostic beauté » qui vous permet en quelques clics, de trouver le rituel le plus adapté à votre peau, mais aussi à vos cheveux.

Des astuces pour avoir un teint éclatant 

Pour conclure, voici quelques conseils généraux pour avoir un teint éclatant. Tout d’abord, il est primordial de s’hydrater. Faites le plein d’eau, buvez régulièrement, et hydratez votre peau afin de se prémunir contre le vieillissement prématuré de la peau. Privilégiez une alimentation variée, pauvre en ingrédients et sucres transformés, et riche en vitamine, fruits et légumes. Utilisez des compléments alimentaires si besoin, mais avec modération. Ce qui est bon pour votre santé est bon pour votre peau. Dormez bien: un sommeil réparateur est indispensable pour ne pas avoir un teint terne. Nettoyez votre peau et démaquillez là à l’aide de démaquillants et exfoliants doux. Intégrez un écran solaire et un masque visage dans votre routine. De temps en temps, offrez vous un bain afin de soulager votre corps et vous détendre. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour un effet relaxant, ou de l’aloe vera en cas de peau sèche. Une fois votre bain relaxant terminé, ne gaspillez pas l’eau et utilisez la pour nettoyer votre terrasse, ou pour faire tremper votre linge sale. Vous n’aurez plus besoin de prélavage. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00