Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Comment hydrater son corps avec de l’huile ?

Les huiles végétales font partie de notre quotidien. Bien que souvent cantonnées aux cuisines, elles gagneraient à envahir nos salles de bains. En effet, les huiles végétales regorgent de propriétés bénéfiques, qui redonnent à la peau toute sa beauté. C’est pourquoi l’huile d’olive, de calendula ou de sésame entrent dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Quelles sont vertus des principales huiles, et de l’huile de karité en particulier?  

Les bienfaits des huiles végétales en cosmétique

Les produits cosmétiques naturels à base d’huile végétale sont particulièrement recommandés aux peaux fragiles ou sensibles. La plus connue est l’huile d’olive, plébiscitée en cuisine pour ses vertus nutritives et gustatives et pour son prix abordable. Elle peut être appliquée directement sur la peau et les cheveux. Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile d’olive est hydratante et nourrissante. 

Pour les peaux sèches et irritées, l’huile d’amande douce est recommandée. Elle convient également aux personnes sujettes à l’eczéma et aux vergetures. Afin de prévenir le vieillissement cutané, vous pouvez masser délicatement votre visage avec quelques gouttes d’huile d’argan bio, puis rincer. Cette huile hydratante, au parfum agréable, peut remplacer votre crème de jour et s’appliquer sur vos cheveux pour leur redonner de l’éclat.

Afin de lutter contre l’acné, l’huile de jojoba est idéale. Elle facilite également le démêlage des cheveux frisés et limite le développement des pellicules. C’est aussi le cas de l’huile de sésame, très prisée notamment dans la cuisine orientale. Un massage du cuir chevelu avec quelques gouttes de cette huile constitue un soin anti-pellicules.

Enfin, l’huile de calendula est l’alliée des peaux irritées. De nombreux soins sont à base de calendula, qui permet de remédier aux irritations cutanées, dermites et démangeaisons. Extraite d’une plante officinale (Calendula Officinalis), l’huile de calendula convient aux peaux les plus fragiles, y compris la peau d’un bébé

S’hydrater avec de l’huile de karité 

Moins connue que les huiles citées précédemment, l’huile de karité est un concentré de bienfaits. Elle répare, nourrit et adoucit les cheveux. Cette huile s’utilise aussi bien sur les cheveux que sur le visage et le corps, et représente une alternative pour celles et ceux qui préfèrent des textures huileuses non grasses. Ainsi, l’huile de karité peut s’appliquer en soin nourrissant sur les pointes et longueurs, mais aussi pour sceller l’hydratation des cheveux. De même, elle convient à la gent masculine et permet d’obtenir une barbe luisante. De plus, l’huile de karité représente un soin sublimateur du visage. Elle nourrit la peau et l’adoucit.

Ainsi, l’Huile Majestueuse convient aux peaux très sèches. Riche en huile de karité qui répare et adoucit les cheveux, elle contient également de l’Huile de Moringa qui hydrate et nourrit. En plus de l’huile de karité et de moringa, l’Huile Majestueuse est composée d’huile de baobab, pour l’élasticité de la peau, et de l’huile d’argan, pour la stimulation de l’activité cellulaire. Elle s’utilise sur le visage le soir avant de se coucher. Le lendemain, la peau est lisse, hydratée et le teint éclatant. Appliquée sur les cheveux, elle hydrate et redonne un aspect soyeux, tout en laissant un agréable parfum. Il est possible d’hydrater son corps et de masser délicatement sa peau, avec l’Huile Majestueuse. Si vous êtes à la recherche d’une huile multifonctions, 100% naturelle, 100% vegan, 100% zéro déchet, garantie bio équitable, notre Huile Majestueuse devrait faire votre bonheur. 

100% multifonctions, elle s’utilise aussi bien dans les cheveux que sur la barbe, le corps ou encore le visage. Voici notre top 3 des utilisations pour cette huile merveilleuse: 

– Sur le corps en sortant de la douche: elle est parfaite pour nourrir la peau et la parfumer délicatement, sans laisser un toucher gras 

– Dans les cheveux: quelques gouttes sur les pointes et les longueurs pour prévenir la casse. Résultat: des cheveux brillants et doux qui sentent bon la mangue

– Comme huile à barbe: parfaite pour les barbus, elle rend la barbe douce et soyeuse  

Comment est obtenue l’huile de karité?

Chez Karethic, l’huile de karité est le fruit du génie de 700 femmes réparties dans 12 coopératives, et aux solutions locales et écologiques qu’elles trouvent. Ainsi, filtrer l’huile de karité sans utiliser d’énergie polluante, est un défi. Dans un premier temps, les femmes ramassent les amandes lorsqu’elles tombent de l’arbre de karité. S’ensuivent différentes étapes, effectuées à la main: broyages des amandes, torréfaction, barattage, récupération de la matière grasse. Celle-ci constitue l’huile de karité. Elle est alors chauffée à basse température puis filtrée. La décantation permet à l’huile de se transformer peu à peu en beurre de karité.

Ainsi, le Grand Cru de Karité brut du Bénin, produit par Karethic, est basé sur le savoir-faire des productrices. Celles-ci sont les gardiennes d’un procédé de fabrication artisanal et durable, gage de qualité et de pérennité. Le karité brut et frais, riche en actifs réparateurs,  est un ingrédient multi-usages qui peut remplacer aisément plusieurs produits dans la salle de bain: crème, baume cicatrisant, baume apaisant. Nos formules sont majoritairement sans eau ou à base d’eau florale, donc plus riches en principes actifs réparateurs, ce qui réduit le nombre d’ingrédients dans une formule.

Prendre soin de sa peau sous la douche 

Quand il s’agit de prendre soin de la peau et l’hydrater, on pense souvent aux produits que l’on s’applique, notamment aux huiles, crèmes, laits, ou encore beurres. Mais prendre soin de sa peau, cela débute dès le moment du lavage. En effet, certaines peaux supportent mal les eaux calcaires qui ont tendance à les assécher.  Certains gels douches ou savons peuvent également être trop décapants et donc irritants sur le long terme. Si vous avez des problèmes de peau (eczéma, psoriasis), ou si votre peau tiraille ou gratte après la douche, nous vous conseillons d’utiliser un savon doux. Riche en beurre de karité et en huile de coco, il permet de nettoyer votre peau sans l’agresser: de quoi prendre soin de sa peau même sous la douche. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00