Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Des crèmes et recettes hydratantes pour les peaux très sèches

La sécheresse de la peau est une problématique récurrente à laquelle nous sommes majoritairement confrontés, notamment l’hiver dans l’hémisphère nord. La peau sèche se manifeste par des sensations de tiraillements, d’irritation et de fragilité. Pour y remédier, il est conseillé de faire appel à son pharmacien(ne), dermatologue ou esthéticien(nne) afin de bénéficier d’un diagnostic personnalisé. D’aucuns préfèrent acheter une crème hydratante en grande surface. Des solutions naturelles, notamment à base de beurre de karité brut, existent pour hydrater son corps et remédier à vos problèmes de peau très sèche.

Pourquoi a-t-on parfois la peau du corps très sèche ?

Les lipides cutanés constituent la barrière de la peau, et proviennent du sébum. Avec l’âge, la sécrétion du sébum tend à diminuer. Lorsqu’ils sont présents en quantité insuffisante sur l’épiderme, les lipides ne font plus obstacle, et la peau devient très sèche.  Il est donc important de nourrir les peaux sèches à l’aide de soins hydratants, principalement en hiver. En effet, au cours de cette période de l’année, la quantité de lipides et de sébum diminue, favorisant ainsi le passage de l’eau vers l’extérieur.

Quels soins naturels pour venir à bout des peaux très sèches?

Les huiles végétales, ainsi que les huiles essentielles, constituent des soins naturels hydratants très prisés et recommandés. Ainsi, l’huile de tournesol, de soja et d’onagre sont riches en oméga 3 et 6. Ces acides gras renforcent la barrière de la peau et la protègent. De même, l’huile de jojoba, de calendula et le beurre de karité bio et brut, sont reconnus en tant que soins hydratants naturels. 

Certaines huiles essentielles ont également des propriétés bénéfiques pour la peau. On retrouve de l’huile essentielle d’amande douce, de noyaux d’abricot et d’avocat, dans la plupart des produits cosmétiques bio. En effet, ces huiles sont riches en vitamine A, qui rend la peau douce et rayonnante de beauté. Quelques conseils: vous pouvez intégrer ces huiles essentielles dans vos recettes de beauté maison, ou sous forme de complément alimentaire. Les gélules d’huile de bourrache sont disponibles dans la plupart des pharmacies. 

Il est possible de réaliser un masque ultra hydratant à petit prix. Prenez un avocat bio, réduisez-le en purée, ajoutez une cuillère d’huile végétale, comme de l’huile d’argan ou d’olive. Appliquez le tout sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment. Résultat: une peau douce et apaisée, un effet hydratant garanti.

Vous pouvez également appliquer du gel d’aloe vera, avec du beurre de karité brut et non traité. Ces deux ingrédients sont complémentaires. Leur utilisation permet une régénération de la peau. 

Des crèmes hydratantes pour une peau douce

Recourir à une crème à base de beurre de karité brut et bio est une solution efficace afin d’aider les peaux les plus déshydratées. En effet, le beurre de karité brut est reconnu pour ses vertus apaisantes, désinfectantes et anti-inflammatoires. Riche en vitamine A, il stimule le tissu cellulaire et est donc ultra hydratant.  Le beurre de karité peut s’appliquer tel quel, brut, sur les zones sèches à très sèches, du corps et du visage. Il suffit de faire fondre une noisette de karité au creux de la main, puis de l’appliquer sur les zones à traiter, afin de soulager les problèmes de sécheresse de la peau. 

La texture du beurre de karité brut ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi l’on retrouve cet ingrédient sous forme de crème, de lait hydratant ou de baume. Par exemple, le velouté de karité contient 70% de beurre de karité, ainsi que de l’huile d’olive et un parfum naturel de mangue, pour une texture onctueuse. Ainsi, ce soin bio est riche en beurre de karité et en huiles végétales protectrices. Les zones sèches du corps et du visage sont assouplies et nourries en profondeur.

Des crèmes hydratantes sont également recommandées pour les peaux sèches. Elles apportent confort et hydratation. La peau est nourrie durablement. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00