Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Des rituels hydratants à base de beurre de karité brut

Le beurre de karité bio, naturel et non raffiné (brut)  s’intègre parfaitement dans un rituel beauté. Parmi les produits cosmétiques certifiés bio, il est possible de trouver du beurre de karité raffiné, et du beurre de karité brut (non raffiné). Des marques comme Karethic se démarquent en proposant une qualité premium, c’est-à-dire un beurre non traité, non raffiné, produit dans les règles de l’art par des femmes africaines expertes, dignement rémunérées pour cette expertise, mais aussi frais et produit à partir d’amandes soigneusement sélectionnées et récoltées dans l’année. Ainsi, les principes actifs et les propriétés nourrissantes et hydratantes (conservation de l’eau dans les cellules de la peau), pour le corps et les cheveux, sont préservées. Voici quelques astuces pour une routine beauté à base de produits naturels.

Hydrater son corps avec du beurre de karité

Le beurre de karité peut être appliqué sur les zones sèches à très sèches de votre corps. Il saura nourrir, régénérer et réparer rapidement et durablement la peau. Le beurre de karité pur est un produit 100% naturel et un puissant hydratant. Il aide à soulager et soigner les problèmes de sécheresse cutanée en évitant la déshydratation cutanée . Placez une noisette dans la paume de votre main et faites la fondre en la réchauffant avec votre index. Le beurre se transforme ainsi en huile et devient très facile à utiliser, en massage sur le corps par exemple. Il est possible de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle, par exemple celle de bois de sental ou ylang-ylang, qui favoriseront l’hydratation de votre peau.

Un rituel visage

Pour un rituel visage, vous pouvez commencer par démaquiller et nettoyer votre visage avec le gel démaquillant Rosée de karité. Si besoin, pour compléter le nettoyage, vous pouvez utiliser le savon-shampoing solide Mousse de karité, ou la mousse nettoyante et exfoliante Sorbet d’Ananas, matin et/ou soir. Pour exfolier votre peau, vous pouvez également utiliser le gommage visage Perle de Karité.
Nous préconisons d’utiliser ces deux soins, Sorbet d’Ananas et Perle de Karité 2 fois par semaine maximum.
Après l’exfoliation, pour nourrir et hydrater, vous pouvez appliquer votre sérum éclat 2 en 1, matin et/ou soir, puis une crème, selon vos besoins.
La crème hydratante permettra de nourrir durablement votre peau. Riche en beurre de karité et en eau florale de citron, ces deux ingrédients sont reconnus pour leur pouvoir hydratant et protecteur. Quant à la crème éclat 2 en 1, elle aura un effet antitache supplémentaire. Vous pourrez l’appliquer de préférence localement sur les zones à traiter, du visage et des mains.

Une routine pour peaux grasses

Le beurre de karité naturel est non comédogène. Il est doté des mêmes propriétés que le sébum, ce qui favorise une autorégulation naturelle de la peau et convient donc parfaitement pour un rituel pour les peaux grasses.
Notre savon doux surgras permettra un nettoyage doux de votre peau, contrairement aux traitements contre l’acné qui assèchent souvent la peau et sont globalement assez agressifs pour l’épiderme. Au contact de l’eau, ce savon devient mousse. Riche en karité et en huile de coco, il nettoie et hydrate.
Lutter contre son acné à l’aide d’une crème hydratante douce et très simple d’utilisation est une solution idéale : la Crème De Karité Hydratante Et Matifiante au Karité Pur est un soin bio et vegan, spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Elle est enrichie en eau florale de camomille romaine qui apaise et purifie, en beurre de karité vierge qui hydrate et régule le taux de sébum ainsi qu’en poudre de riz qui matifie. Le produit est optimal pour atténuer les imperfections que les peaux mixtes à grasses peuvent souvent rencontrer, pour apaiser la sensation de tiraillement, mais aussi pour estomper les rougeurs et unifier le teint, tout en hydratant l’épiderme. Elle conviendra tout à fait à une peau acnéique à tendance grasse.

Un rituel pour cheveux

Pour un rituel cheveux, vous pouvez soit utiliser le baume capillaire Belle Crinière avant votre shampoing. Dans ce cas, laisser poser quelques minutes avant de laver vos cheveux avec le savon-shampoing solide Mousse de Karité, puis rincer à l’eau claire ou bien avec une solution de rinçage à base de vinaigre de pomme bio. Vous pouvez aussi utiliser le baume capillaire Belle Crinière après votre shampoing, en soin coiffant. Résultat: des cheveux éclatants et hydratés.

Pour les adeptes des soins maison, voici une recette simple et à petit prix: mélangez du beurre de karité et de l’huile d’olive. C’est une excellente idée et une bonne recette pour prendre soin des cheveux. Veillez simplement à ne pas chauffer les huiles au delà de 40°C pour préserver leurs vitamines. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis concernant cette astuce.

Leave a Comment

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00