Depuis quelques années, les produits Karethic sont également disponibles sur le site e-commerce Dream Act, la boutique en ligne des marques éthiques. Aujourd’hui, on vous révèle les coulisses de ce partenariat entre deux marques engagées.
Karethic et Dream Act, un partenariat solide
Les deux marques sont engagées en faveur d’un acte d’achat responsable, de l’économie sociale et solidaire et d’une consommation alternative, respectueuse de l’environnement.
Ainsi, le Grand Cru de karité pur de chez Karethic est non traité. Les principes actifs sont ainsi préservés. Nos produits sont sans perturbateurs endocriniens et autre ingrédient controversé, tout en étant adaptés aux femmes enceintes, enfants et peaux délicates car sans huile essentielle. Chez Dream Act, on partage ce point de vue, si bien résumé par la citation suivante : « Parce que personne n’a envie de sauter au plafond en découvrant la composition de son shampoing. »
De plus, nos produits sont triplement certifiés : bio, équitable, cruelty free et vegan. Dream Act accorde également une grande importance aux labels, en tant que signes de confiance et de réassurance pour les consommacteurs.
Un engagement en faveur du zéro déchets et du zéro gaspillage
Nous avons en commun également la même sensibilité en faveur du zéro déchets et gaspillage. Chez Karethic, le karité brut aux vitamines préservées, est un ingrédient multi-usages qui remplace plusieurs produits dans la salle de bain, et son utilisation dans une formule limite le besoin en ingrédients complémentaires. Nous ne récoltons que le strict nécessaire d’amandes pour produire notre beurre de karité. Cela est possible parce que les productrices sont rémunérées en avance et savent quelle quantité récolter (critère fondamental du commerce équitable). Nous réutilisons la coque de karité d’habitude jetée pour en faire de la poudre exfoliante, utilisée dans les gommages Caviar de Karité. Notre partenaire Dream Act propose une gamme de produits zéro déchets, comme des lunchbox, des gourdes et des pailles en inox (en alternative au plastique), des sacs à vrac pour faire ses courses, des couches lavables, et bien sûr, des produits cosmétiques.