Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

La peau sèche

Comment reconnaître une peau sèche ?

Une peau sèche présente en général un grain de peau fin et sensible. C’est une peau qui tiraille et manque d’éclat.

Elle peut également présenter des irrégularités, manquer de douceur au toucher. Elle est peu élastique et tiraille, notamment lorsqu’elle sèche (après la douche par exemple) ce qui provoque une sensation d’inconfort. Elle peut parfois démanger, être irritée et/ou présenter des rougeurs.

Enfin, c’est une peau qui manque d’hydratation et de nutrition et qui est sensible à son environnement (pollution, changement de température ou de saison etc). 

Les causes de la peau sèche

Une peau sèche est une peau qui manque de nutrition ET d’hydratation.

Contrairement aux peaux mixtes et grasses qui en produisent trop, elle ne produit pas assez de sébum. Le sébum agit comme une barrière protectrice pour la peau: il protège des agressions quotidiennes (froid, soleil, pollution etc) et permet également de retenir l’hydratation naturelle de l’épiderme. En manque de sébum, la peau n’est pas assez nourrie et perd rapidement son hydratation. Alors desséchée, elle est souvent sensible et fragile.

Elle a donc besoin de soins ultra hydratants et nourrissants qui agissent en profondeur.

Comment prendre soin de sa peau sèche ?

Comme nous l’avons expliqué, votre peau a besoin de soins hydratants ET nourrissants.

Misez sur des produits riches qui combleront le manque de nutrition de votre peau et permettront par la suite de retenir son hydratation.
Privilégiez les textures riches et crémeuses ainsi que des huiles végétales. Le beurre de Karité est tout à fait adapté puisque c’est un produit riche, dont la composition est proche de celle du sébum que produit naturellement la peau. Il est donc très bien toléré par celle-ci et est vite absorbé. Sa texture fondante et ultra nourrissante permet de lutter contre le dessèchement cutané.

Nous vous conseillons notamment la Crème de Karité Hydratante, une crème spécialement formulée pour les peaux sèches et déshydratées. Elle contient de l’eau florale de citron qui apporte de l’éclat au teint et également du beurre de Karité Grand Cru qui permet de nourrir en profondeur et de réparer la couche supérieure de l’épiderme.

Vous pouvez également opter pour le Velouté de Karité, un soin ultra riche et fondant composé d’huiles végétales et de beurre de Karité Grand Cru. Utilisé en crème de nuit ou en masque visage (laissez poser une quinzaine de minutes avant de retirer l’excédent) il apporte souplesse et nutrition à la peau et permet de la revitaliser.

Evitez les produits trop décapants et purifiants qui ne feraient qu’aggraver l’état de votre peau. Evitez également les produits à base d’alcool : ils sont extrêmement desséchants, d’autant plus sur les peaux sèches.

Pour trouver le rituel adapté à votre type de peau, effectuez votre diagnostic beauté.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00