À l’état brut (vierge, non traité, non raffiné) et frais, le beurre de karité est un excellent réparateur de la peau. Il nourrit intensément et est très efficace pour les problèmes de peau, comme l’eczéma, le psoriasis, atténuer les cicatrices ou la dermatite.
Le Karité pour remédier à l’eczéma et au psoriasis
Le beurre de karité brut et frais est recommandé pour traiter les problèmes d’eczéma. Il est facilement absorbé par les peaux les plus déshydratées et sèches et possède des vertus cicatrisantes (parkeol), anti-inflammatoires (esters cinnamiques) et désinfectantes (lupeol). Il est également antioxydant (vitamine E), protecteur des allergies solaires (latex, alpha et beta amyrine), stimulant du tissu cellulaire (vitamine A). En complément, l’utilisation du savon doux surgras, permettra de nettoyer votre peau en douceur, de la nourrir, et ne laissera pas de sensation de tiraillements après la douche. Ces deux soins sont très appréciés par les personnes sujettes à l’eczéma.
Le beurre de karité pur est également conseillé pour apaiser et traiter le psoriasis. Vous pouvez l’appliquer sur la peau, même sur les zones les plus sensibles et fragiles. Nous recommandons l’Absolu de karité proposé soit dans un pot en verre brun soit en vrac. Nous préconisons une application après la douche, matin et/ou soir, combinée avec le savon doux surgras, qui permettra de nettoyer votre peau sans l’agresser.
Le Karité pour peaux matures déshydratées
Pour des peaux matures et déshydratées, Karethic a choisi 2 ingrédients puissants: le miel de fleur de karité associé à l’huile de graines de moringa, l’une des huiles nobles les plus antioxydantes. En soin quotidien, l’application d’une crème hydratante et d’un sérum antioxydant le matin est suffisante pour obtenir l’effet escompté. En complément, l’hiver et à un rythme hebdomadaire, nous conseillons d’utiliser le velouté de karité à l’arôme nature de mangue fraîche. Il s’agit d’un soin composé à 70% de beurre de karité, le reste de sa composition étant des huiles végétales et un arôme naturel de mangue. Le velouté de karité peut s’utiliser pour le visage en tant que masque, à faire poser durant 15 minutes pour nourrir et repulper la peau. Nous conseillons de l’appliquer tous les soirs. Il est possible ensuite d’appliquer le sérum antioxydant.
Pour une texture plus crémeuse et fondante, vous trouverez votre bonheur dans le masque Voile de karité
Le Karité pour apaiser
Une petite brûlure ou coupure superficielle? Pensez au beurre de karité brut de qualité premium pour apaiser votre peau et accélérer la cicatrisation. Il sera tout aussi efficace pour apaiser immédiatement les démangeaisons liées à des piqûres d’insectes, la desquamation….
Le beurre de karité remédie également à la dermatite séborrhéique. Vous pouvez associer l’Absolu de Karité avec un savon doux au karité. Cette combinaison semble bien fonctionner pour nos clients qui ont ce type d’affection de la peau, à savoir la peau atopique, sèche, douloureuse, avec poussée de dermite séborrhéique et urticaire.
Nous conseillons de vous nettoyer régulièrement le visage, le cuir chevelu avec le savon shampoing solide Mousse de Karité, qui contient de l’huile essentielle de pamplemousse et du rhassoul ou le savon doux traditionnel sans parfum pour les peaux les plus sensibles. Ce soin permettra de nettoyer en douceur et de nourrir la peau. Saponifié à froid, une technique qui permet de conserver les propriétés des huiles végétales, ce savon est riche en beurre de karité (30%) qui apaise, régénère et nourrit, sans laisser de sensations désagréables après la douche. Vous pouvez ensuite appliquer la crème de karité hydramatifiante pour peaux mixtes à grasses qui contient 20% de beurre de karité et de la poudre de riz pour éviter les effets de brillance. Elle permettra de nourrir et d’apaiser la peau de votre visage. Si nécessaire, le soir, appliquer localement une petite noisette de beurre de karité brut.
Bonsoir mille mercis j’ai réglé mon problème de gerçures aux bouts des doigts que je rencontrais ts les hivers. Le beurre de karité brut m’a sauvée je ne pouvais ni tricoter ni coudre. Un tt grand MERCI !