Livraison offerte à partir de 49€Echantillons offertsPaiement sécuriséSoins Vegan, Bio et Equitables

Le beurre de karité offre de multiples avantages pour la peau, le corps et les cheveux. En effet, il permet de prévenir et soigner de multiples affections de la peau : Psoriasis, allergies solaires, dermatites, kératose pilaire, vergetures pour les femmes enceintes, cicatrisation pour les personnes tatouées en quête d’un soin naturel et bio. Au-delà de ces propriétés, le beurre de karité présente également des vertus moins connues.

 

Revitaliser les cheveux après une coloration

 

Le beurre de Karité est idéal pour régénérer la fibre capillaire grâce au soin et la nutrition intense du cuir chevelu. Ce rituel est bien connu des femmes africaines adeptes de tresses afin de limiter la traction sur les racines et la casse des cheveux tout en favorisant la pousse naturelle. Il suffit d’appliquer une noisette d’Absolu de Karité en masque (n’hésitez pas à effectuer une chantilly ou mousse fouettée de karité pour faciliter l’application) ou le baume capillaire Belle Crinière qui fait office de masque, de soin coiffant et démêlant. Vous pouvez également éviter les frisottis, les fourches et la casse en utilisant régulièrement du beurre de karité sur les pointes.

 

Contre les pellicules et irritations de barbe

 

Le beurre de karité est aussi adapté à la barbe et aide efficacement dans la lutte contre les pellicules de barbe. En effet, après le rasage, la peau peut être endolorie, rougie voire abîmée. Le beurre de karité est une solution de soin qui va non seulement apaiser la peau, mais aussi l’hydrater, car le rasage a tendance à assécher la peau. La Crème de Karité Hydratante au Karité pur est une crème pour le visage, parfaite pour apporter hydratation et confort à la peau des hommes. En alternative, l’Huile Majestueuse à la texture soyeuse ravira les adeptes d’une barbe douce et luxuriante!

 

Une douche au beurre de karité

 

Il est possible d’utiliser le beurre de karité brut sous la douche. Dans les villages en Afrique de l’Ouest, on se lave avec du beurre de karité ou l’huile de palme brute (de couleur rouge). Vous pouvez essayer d’appliquer du beurre de karité brut ou utiliser également le savon doux surgras, riche en beurre de karité. Le beurre de karité permet aussi de réparer les talons en effectuant des bains de pieds pour ramollir la peau avant d’appliquer une noisette d’Absolu de karité. Nous conseillons de renouveler ce rituel quotidiennement jusqu’à ce que la peau se répare, puis d’en appliquer régulièrement pour entretenir et prévenir des crevasses.

 

Le beurre de karité est comestible

 

Tout comme l’huile d’olive vierge, le beurre de karité brut peut-être utilisé en cuisine  et s’avère être une excellente huile saine au profil d’acides gras essentiels équilibrés. Notre Karité Grand Cru est produit au Bénin dans une réserve de Biosphère exempte de pesticides. C’est un beurre de karité obtenu par première pression à froid qui ne subit aucun traitement après extraction, d’où son appellation « Grand Cru ». Il peut donc être utilisé en cuisine comme beurre gastronomique sans aucun risque pour la santé. Toutefois, nous ne le commercialisons pas à cet effet car lors de son conditionnement, il est traité en tant que produit cosmétique et non en tant que produit alimentaire. De plus soutenir la production de beurre de karité brut de qualité premium a pour but d’assurer la souveraineté alimentaire et la réintroduction d’huile végétale locale en Afrique. L’exportation de beurre de karité pour un usage alimentaire devrait donc s’effectuer avec parcimonie.

 

Karité et calvitie

Le beurre de karité, associé en massage du cuir chevelu à l’huile de moringa et l’huile de ricin, permet de renforcer le cuir chevelu et de limiter la perte de cheveux.

Votre panier est vide.