Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Comment éviter la cellulite pendant la grossesse?

Au cours de la grossesse, les niveaux d’hormones varient au quotidien, et le corps évolue. Parmi les conséquences de la grossesse, la prise de poids, qui s’accompagne de l’apparition de cellulite. Egalement connue sous l’appellation ‘peau d’orange’, elle se traduit par l’accumulation de graisse, au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Dans cet article, nous présentons quelques conseils à l’attention de la femme enceinte, afin de limiter les vergetures pendant la grossesse. 

Qu’est ce la cellulite et comment se traduit-elle chez la femme enceinte?

La cellulite est un dépôt de graisse situé sous la peau, de façon superficielle. Chez les femmes enceintes, la prise de poids favorise le développement des vergetures. Ces cellules se concentrent sur le ventre et sur les cuisses et peuvent nuire à la circulation sanguine. La peau est étirée, de couleur parfois très blanche, bleue ou orange, ce qui crée un inconfort, voire des douleurs. La grossesse favorise également la rétention d’eau, à savoir une accumulation d’eau dans l’organisme. En effet, la prolactine est une hormone sécrétée en abondance au cours de la grossesse et constitue une réserve d’énergie sous forme de graisse. Elle favorise ainsi la rétention d’eau et donc l’apparition de vergetures. Enfin, lors des dernières semaines de grossesse, le poids du futur bébé joue un rôle dans le développement de la cellulite, de par la compression des vaisseaux sanguins.  

Quelques conseils pour éviter l’apparition de cellulite au cours de la grossesse

Au cours de la grossesse, il est important de nourrir sa peau et de l’hydrater en profondeur. Ainsi, il est recommandé d’appliquer de l’huile ou du beurre de karité en massage, sur les zones sujettes à la cellulite, afin de redonner à la peau son élasticité. Afin d’éviter toute substance nocive aux futures mamans, il est préférable de lire attentivement la composition des produits cosmétiques retenus et de privilégier les soins bio et équitables. 

Certaines huiles à usage cosmétique, ne contiennent pas d’huiles essentielles et ne présentent donc pas de risques particuliers pendant la grossesse. Nous recommandons aux femmes enceintes d’utiliser des produits sans parfum, même naturels, par précaution pour le bébé. Ce conseil reste valable également au cours de l’allaitement. Des beurres de karité purs et sans parfums doivent être privilégiés, et peuvent faire être personnalisés dans une chantilly avec une autre huile végétale. Ainsi, l’huile d’olive ou d’amande, octroient une texture onctueuse et facilitent l’application au quotidien sur la peau. En résumé et notamment au cours des 4 premiers mois de la grossesse, il est fortement conseillé de bien hydrater sa peau afin de conserver son élasticité. 

En complément des soins à appliquer sur la peau, une alimentation saine et variée limite l’apparition de la cellulite. Ainsi, un régime à base d’aliments riches en fibres, de légumes et de fruits, réduit le risque de développement de vergetures. De même, une pratique sportive minimale est recommandée, ainsi que le port de bas de contention afin de stimuler la circulation sanguine.  

Pour en savoir plus sur le beurre de karité, votre allié pendant la grossesse, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00