Beurre de karité et grossesse

Futures mamans : le beurre de karité, allié de votre grossesse

janvier 2018
Beurre de karité et Grossesse
Futures mamans : le beurre de karité, allié de votre grossesse
Donnez votre avis !

 

« Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit. »

Proverbe africain

 

Trésor de la nature, le beurre de karité est un ingrédient naturel qui offre la promesse d’une peau souple et hydratée. Grâce à ses vertus ultra nourrissantes, saviez-vous qu’il se fait le complice idéal des femmes enceintes ? Peau sèche, rougeurs et irritations, apparition de vergetures… la grossesse malmène souvent la peau des futures mamans. Pour en prendre soin, rien de tel que d’adopter le beurre de karité dans une routine beauté spéciale grossesse. Tout ce qu’il faut savoir pour qu’il ne quitte plus votre trousse de toilette !

 

Qu’est-ce que le beurre de karité ?

 

Le beurre de karité est un beurre végétal originaire d’Afrique. Le mot karité signifie « arbre à beurre » en Wolof, la langue parlée au Sénégal. L’arbre de karité produit un fruit, qui est semblable à une noix verte. C’est le contenu du noyau, une substance blanche, que l’on transforme, pour ensuite obtenir le beurre de karité.

Un composant naturel que l’on retrouve non traité dans tous les produits Karethic et qui nous vient tout droit du Bénin. Le beurre de karité est connu pour protéger la peau du soleil et pour soigner les problèmes de peau, tels que la déshydratation, l’eczéma, l’acné et les cicatrices d’acné, les vergetures… Ce composant naturel est idéal pour les peaux sèches, normales voire même les peaux sensibles. Ses propriétés en font un véritable ami pour la peau mais également pour les cheveux qu’il nourrit en profondeur.

 

Les vergetures, un inconvénient de la grossesse

 

Nombreuses sont les femmes qui voient apparaître sur leur corps des vergetures pendant la grossesse. Quelles sont les raisons de leur apparition ? Elles s’expliquent entre autres par la modification importante des hormones pendant la grossesse qui causent les vergetures, sans compter sur la prise de poids qui étire la peau et qui déforme ainsi le tissu élastique cutané. À quoi ressemblent-elles ? Il s’agit de stries sur la peau, dont la couleur varie du rosé au rouge, voire au bleu. Avec le temps, leur couleur finit par s’éclaircir pour finir par devenir très claire, voire blanche.

Leur taille varie également, mais elles sont souvent situées en parallèle les unes des autres. On les retrouve principalement au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Il est donc important d’hydrater sa peau pour ne pas qu’elle se dessèche, de prévenir le vieillissement cutané et de limiter l’apparition des vergetures avec des produits adaptés pour les mamans en devenir.

 

Les vertus du beurre de karité naturel pendant la grossesse

 

Le beurre de karité est un ingrédient nourrissant, qui convient à toutes les peaux, y compris les plus sensibles. Il vous accompagne dès le début de la grossesse pour magnifier votre peau en toutes circonstances. En crème ou en huile, il s’applique sur la poitrine, les hanches, le ventre, les cuisses et même les cheveux. La peau retrouve ainsi toute son élasticité dès les premiers jours d’application. Ce composant naturel agit à merveille contre les vergetures qui surgissent lors de la grossesse. Mais pas besoin d’attendre que les vergetures aient fait leur apparition sur votre peau : utilisez des produits au beurre de karité en prévention et surtout profitez-en pour vivre un véritable moment de bien-être avec votre bébé. Votre peau retrouvera ainsi fermeté et élasticité.

 

Un rituel de beauté pour les futures mamans en 3 étapes

 

Les soins Karethic sont certifiés bio, vegan et équitables. Aucune inquiétude sur les composants de nos produits cosmétiques, nos formules ne sont pas nocives pour les futures mamans. Pour hydrater et assouplir, éviter le dessèchement de la peau ou encore lutter contre les vergetures, nos gammes de soins vous accompagnent durant les 9 mois de grossesse et même après. Exfolier, hydrater, nourrir… découvrez un programme spécialement conçu pour sublimer votre corps de future maman.

 

Notre recommandation pour exfolier en douceur pendant la grossesse

Première étape d’une routine beauté : l’exfoliation. Si pendant la grossesse, la peau est mise à rude épreuve, chouchoutez-la en commençant par l’exfolier 1 à 2 fois par semaine. Pour préparer la peau à recevoir des soins hydratants, rien de tel qu’un bon gommage pour débarrasser la peau des cellules mortes et détoxifier l’épiderme.

Le Caviar de karité de Karethic est un gommage pour le corps à la poudre fine de coques de karité biologiques. Les grains sont fins, pour ne pas irriter la peau et respecter l’épiderme, même sensible. Il élimine les impuretés en douceur et nettoie la peau en profondeur. Mais surtout, il stimule le renouvellement cellulaire et la microcirculation sanguine. Pendant la grossesse, les tissus cutanés sont distendus. Le gommage vous permettra de lutter contre ce phénomène. De plus, une fois les cellules mortes disparues grâce au gommage, votre peau est prête à recevoir le meilleur de vos soins hydratants.

Conseil d’utilisation : pour respecter au mieux votre épiderme, appliquez le gommage sur le corps humide et faites des mouvements doux et circulaires. Vous apprécierez sa texture fondante facile à appliquer. Pensez à bien vous rincer à l’eau claire après utilisation du produit exfoliant puis à bien vous hydrater la peau pour éviter un dessèchement.

Caviar de Karité – Gommage corps au karité 150 ML – Bio & Vegan

 

Notre recommandation pour nourrir l’épiderme des futures mamans

S’il ne devait y avoir qu’un seul geste beauté pour les futures mamans, il s’agirait sûrement de celui-là. Parce que la peau en voit de toutes les couleurs, elle a besoin d’être chouchouter par une hydratation quotidienne.

Le Baume Corps Raffermissant au Karité pur Le Secret des Gazelles nourrit et régénère la peau pour lui permettre de retrouver élasticité et souplesse. Ses propriétés permettent également de stimuler la microcirculation sanguine, tout ce qu’il faut pour votre épiderme pendant la grossesse !

Au fil des applications, observez les résultats sur votre peau : la peau est lumineuse et plus souple. Et en prime, le Secret des Gazelles aide également à lutter contre les capitons… un bon moyen de dire bye bye cellulite !

Comment l’appliquer ? Le Baume Secret des Gazelles s’applique sur le buste, les cuisses et le ventre… des zones susceptibles de voir apparaître des vergetures. Appliquez une noisette de baume sur la peau et effectuez des massages circulaires sur les zones concernées jusqu’à pénétration du produit. La texture est agréable et fond rapidement au contact de la chaleur de la peau pour un véritable moment de bien-être.

Le Secret des Gazelles – Baume Corps Raffermissant au Karité Pur 100 ML – Bio & Vegan

 

Notre recommandation pour hydrater les épidermes des femmes enceintes

L’Huile Majestueuse l’Africaine est une huile à la texture soyeuse et à la senteur délicatement parfumée. Cicatrisante et hydratante, elle convient à toutes les peaux, même les plus sèches. L’Huile Majestueuse est enrichie de 4 huiles naturelles, provenant de 4 arbres d’Afrique : karité, moringa, baobab et argan. Véritable alliée de votre grossesse, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre corps sans oublier vos cheveux*.

L’huile majestueuse de Karethic stimule également l’activité cellulaire, rien de tel pour améliorer la microcirculation sanguine.

Conseil d’utilisation : en sortant de votre douche ou de votre bain, faites chauffer quelques gouttes d’huile entre vos mains, puis appliquez-la sur le corps en effectuant des massages circulaires. Massez bien, jusqu’à ce que la peau ait bien absorbé l’huile. Profitez de la délicate odeur qu’elle diffuse pour vivre une parenthèse enchantée.

L’Africaine – Huile Majestueuse 100 ML – Bio & Vegan

Ces 3 produits Karethic à base de composants biologiques et naturels viendront à coup sûr compléter votre rituel beauté de future maman. Une fois que vous aurez testé le beurre de karité sur votre peau, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

About the author

Articles Apparentés

Pot d'absolue de Karité ouvert

Comment conserver son beurre de karité non raffiné ?

Comment conserver son beurre de karité non raffiné ?Donnez votre...

Fleur de karité

Accueillez le printemps avec le beurre de karité pour faire peau neuve

Accueillez le printemps avec le beurre de karité pour faire...

crème karité hydramatifiante karethic

Le beurre de karité, votre nouvel allié contre l’acné

Le beurre de karité, votre nouvel allié contre l’acnéDonnez votre...

Laisser votre commentaire