LIVRAISON 2-3 JOURS OUVRÉS – A PARTIR DE 4€ - OFFERTE A PARTIR DE 40€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

4 bienfaits du beurre de karité brut pendant et après la grossesse

Par Ophélie Carel Karageuzian, jeune maman, chargée de Communication

La grossesse est un voyage extraordinaire dans la vie d’une femme, marqué par des transformations profondes tant sur le plan physique qu’émotionnel. Au cœur de ces changements, la peau joue un rôle essentiel en s’adaptant naturellement à la croissance du bébé qui grandit en vous mois après mois. Cependant, elle peut aussi montrer des signes de stress lors de cette transformation profonde tels que vergetures, sécheresses et irritations. Pour accompagner la peau avec douceur et efficacité pendant et après la grossesse, le beurre de karité brut émerge comme un allié de choix, offrant une panoplie de bienfaits précieux ! Pour maman et pour bébé, le beurre de karité reste l’un des trésors naturels les plus inestimables pour accompagner les peaux les plus sensibles.

Le beurre de Karité : un élixir naturel pour nourrir la peau des femmes enceintes

Héritage précieux de la tradition africaine, le beurre de karité est depuis longtemps vénéré pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. L’Absolu de karité Karethic est obtenu à partir des noix du karité cultivées et cueillies par les productrices béninoises avec lesquelles nous sommes engagés. Ce trésor naturel regorge d’acides gras essentiels, notamment l’acide oléique et l’acide stéarique, ainsi que des vitamines A et E. Ces éléments clés confèrent au beurre de karité ses propriétés profondément nourrissantes et hydratantes ! Pendant la grossesse, lorsque la peau subit une expansion extraordinaire, le beurre de karité agit en tant que bouclier, préservant l’élasticité de la peau et prévenant l’apparition de vergetures… mais pas que !

le beurre de karité naturel

Garder la peau éclatante et rebondie en prévenant les vergetures

Les vergetures, véritables marques de la grossesse, préoccupent souvent les futures mamans qui souhaitent prévenir leur apparition en pré-partum et atténuer leur couleur après l’accouchement. Cependant, avec des soins adaptés dès les premières semaines de grossesse, durant 4 mois, il est tout à fait possible de minimiser les vergetures et leur impact sur la peau.

Se manifestant comme des stries localisées sur le ventre, les hanches, la poitrine et les fesses, elles touchent près de 80% des grossesses et apparaissent bien souvent de pair avec quelques démangeaisons. Le beurre de karité naturel, jaune, aide à maintenir la structure du collagène et de l’élastine, deux protéines essentielles à son élasticité. En massant régulièrement l’Huile Majestueuse de Karethic sur les zones sujettes aux vergetures, telles que le ventre, les hanches et les seins, les femmes enceintes peuvent soutenir la souplesse de leur peau et atténuer l’impact de ces changements corporels.

Une guérison naturelle après l’accouchement

Après neuf mois de transformation, la peau peut nécessiter une période de récupération post-accouchement. Les variations hormonales et les processus de guérison peuvent laisser la peau fatiguée et vulnérable. Le beurre de karité, riche en antioxydants et en acides gras, favorise la régénération cellulaire tout en apaisant les irritations éventuelles. Les nouvelles mamans peuvent ainsi masser délicatement du beurre de karité sur leur abdomen, leur poitrine et d’autres zones affectées pour nourrir leur peau et encourager une récupération en douceur. Un petit secret que nous partageons pour les mamans qui souhaitent allaiter leurs bambins : le beurre de karité est un excellent émollient qui aide à garder les mamelons nourris en créant une barrière protectrice autour de cette zone sensible et fragilisée !

L’application : un rituel de soins apaisant et bienfaisant

Intégrer le beurre de karité à sa routine de soins pendant la grossesse et après l’accouchement est simple et apaisant. Optez pour notre Absolu de Karité brut et non raffiné, car il conserve toutes ses propriétés bénéfiques. Après la douche et un léger gommage aux coques de karité, lorsque la peau est légèrement humide, prélevez une petite quantité de beurre de karité que vous chauffez entre vos mains et massez doucement les zones concernées par les tensions, sécheresses et irritations. Ce rituel de soin peut être répété matin et soir pour maximiser les résultats. Pour un soin qui agirait plus en profondeur, n’hésitez pas à associer notre beurre de karité brut à une huile végétale nourrissante, hydratante ou anti-oxydante telles que l’huile de chanvre, l’huile de pépin de raisins ou encore l’huile de jojoba.

Sachet kraft de poudre de coque de karité, issue de l’amande dont on extrait le beurre de karité

La grossesse et la période qui suit l’accouchement sont des chapitres uniques dans la vie d’une femme. En choisissant des soins naturels tels que le beurre de karité, les femmes peuvent accompagner leur peau avec douceur et efficacité. En préservant l’élasticité, en prévenant les vergetures et en favorisant la guérison post-partum, le beurre de karité se présente comme un compagnon de choix pour célébrer la beauté et la résilience de la peau pendant cette période de transformation exceptionnelle ! En embrassant les bienfaits du Grand Cru de karité, vous choisissez une approche douce et naturelle pour prendre soin de votre peau, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’essentiel : le miracle de la vie qui grandit en vous.

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
12 Produits - 237,50