Beurre de karité et hiver

Hiver : hydrater et protéger sa peau avec le beurre de karité

janvier 2018
Hiver : hydrater et protéger sa peau avec le beurre de karité
Donnez votre avis !

« La nuit dure longtemps, mais le jour finit par arriver. »

Proverbe africain

 

Votre peau est sèche, rougit, tiraille… votre corps commence à subir les petits désagréments de l’hiver. Si votre épiderme a besoin de réconfort toute l’année, il demande une attention particulière pendant la saison hivernale. Pour en prendre soin, avez-vous pensé aux soins naturels au beurre de karité à la texture cocoon, pour vous dorloter en douceur ? Zoom sur votre ordonnance beauté spécial grand froid !

Le beurre de karité, idéal contre les méfaits de l’hiver

Riche en acides gras saturés, notamment en acide oléique, le beurre de karité nourrit la peau en profondeur : idéal en hiver lorsque celle-ci est desséchée par le froid. Et parce qu’en hiver, le teint paraît plus terne et moins lumineux à cause du manque de soleil, la vitamine D présente dans le beurre de karité va redonner tout son éclat et son énergie à la peau. Sans compter sa richesse en latex qui va permettre à l’épiderme de retrouver toute son élasticité pendant la saison froide. La vitamine A contenue dans le beurre de karité va, quant à elle, aider au renouvellement cellulaire après le changement de saison. Enfin, le karitène va permettre à la peau de combattre les agressions extérieures. Au revoir sensations de tiraillement et rougeurs !

Des lèvres douces et soignées même en hiver avec le beurre de karité

Nombreuses sont les personnes qui peuvent le confirmer : la bouche subit souvent en premier les dégâts causés par le vent, le froid et la pollution. C’est une partie du corps sensible et fragile, notamment du fait de son relief. Observez que la peau des lèvres est 5 fois plus fine que celle du visage et ne dispose pas de glandes sébacées. Il est donc important de bien hydrater ses lèvres pour éviter l’apparition des gerçures et des tiraillements qui en résultent.

Notre recommandation pour éviter les lèvres gercées pendant l’hiver

Le Stick à Lèvres au Karité Pur Bisou est un véritable complice par temps de grand froid. Pour entretenir vos lèvres et prévenir de leur dessèchement, utilisez le baume au quotidien voire même plusieurs fois dans la journée si le besoin s’en fait ressentir. À vous les lèvres douces et réparées en un coup de stick !

Petit à petit, la sensation de tiraillement disparaîtra et vous retrouvez les joies de l’hiver. Et pour les plus coquettes, sachez que le Stick à Lèvres Bisou s’utilise également en base de maquillage, parfait pour maintenir votre rouge à lèvres tout au long de la journée.

Notre recommandation pour compléter votre geste beauté

Après avoir utilisé le Stick Bisou le jour, pensez à soigner vos lèvres pendant votre sommeil avec le Soin 2 en 1 Lèvres et contour des lèvres au Karité Pur. Un soin de nuit riche en concentré d’huiles et de beurre vierges pour lutter contre les lèvres gercées, réparer sans agresser et même prévenir l’apparition des rides sur le contour des lèvres. Idéal pour une bouche sublimée !

karethic soin contour des levres

Soin contour des lèvres


 

Le beurre de karité, idéal pour protéger votre visage

Pendant l’hiver, la peau du visage est soumise à rudes épreuves. En cause : les températures extrêmes et le vent. La peau est agressée, elle tiraille et rougit voire se dessèche. Misez donc sur des crèmes à la texture douce pour chouchouter la peau et retrouver un teint lumineux.

Notre recommandation pour un visage hydraté par temps de grand froid

Le Nectar de Jeunesse est un sérum anti-oxydant qui sublime la peau du visage, régénère la peau fragilisée par l’hiver et comble les rides. Appliquez le sérum matin et soir sur le visage et le cou et massez délicatement jusqu’à absorption par l’épiderme.

En complément du sérum, la Crème de Karité Hydratante au Karité Pur de Karethic hydrate et réconforte la peau du visage. Recommandée pour les peaux sèches à très sèches, ternes et/ou déshydratées, cette crème de jour nourrissante, apaisante et adoucissante est agréable pour sa texture onctueuse et son parfum naturel et frais. Ce soin bio et vegan peut s’appliquer tous les jours, matin et soir, sur la peau du visage et du cou, préalablement nettoyée. Massez délicatement jusqu’à ce que la crème ait bien pénétré l’épiderme et retrouvez une peau douce !

karethic Creme Eclat 2 en 1 Bio Nectar de jeunesse

Nectar de Jeunesse Creme Eclat 2 en 1


 

Un corps hydraté grâce au beurre de karité

Le corps a beau être couvert de vêtements, il n’en est pas moins attaqué par le froid hivernal. Chouchoutez-vous pendant la saison froide pour effacer cette sensation de peau de crocodile et retrouver une peau de bébé en quelques gestes beauté.

Notre recommandation pour éviter la peau de crocodile l’hiver

Tout d’abord, le nettoyage. Après les savons et gels douche parfumés utilisés pendant l’été, l’idéal est de se laver le corps et les mains avec des Savons au Beurre de Karité. Le Savon au beurre de karité pur de Karethic est bio et surgras. Enrichi également en huiles de coco et d’olive, il nettoie en douceur et nourrit, y compris les peaux sèches, sensibles et/ou réactives.

Après la douche ou le bain, il est nécessaire de bien s’hydrater le corps pour restaurer le film hydrolipidique de la peau. Le Velouté de karité pur de Karethic est un produit bio et vegan, qui s’utilise aussi bien sur le corps que sur les mains et les pieds, très sensibles au froid hivernal. Il est onctueux et diffuse une agréable senteur de mangue fraîche. Les vitamines A et E contenues dans ce soin atténuent aussi les signes du vieillissement cutané. Pensez à bien masser aussi les extrémités du corps, qui sont particulièrement fragilisées en cette saison. Dites alors au revoir aux crevasses et aux cors désagréables sur les pieds.

Le beurre de karité pour une belle chevelure même en hiver

Il n’y a pas que le corps, le visage ou les mains qui subissent les agressions hivernales. Les cheveux, à cause du vent et du froid, peuvent aussi être secs, cassants, ternes et dévitalisés, sans compter sur l’utilisation du sèche-cheveux qui se fait de plus en plus fréquente. Après les produits d’été au monoï et les soins solaires protecteurs, le beurre de karité pourra vous aider à arborer une chevelure soyeuse et brillante. En complément des soins de la peau, optez pour un produit capillaire adapté aux températures extrêmes de l’hiver.

 

Notre recommandation pour des cheveux nourris et soyeux

Le Soin karité pur 2 en 1 de Karethic Belle Crinière est un baume pour cheveux enrichi d’actifs naturels : beurre de karité vierge et huiles de mongogo et de jojoba. Une petite bombe d’actifs nourrissants pour retrouver une chevelure nourrie et protégée des agressions extérieures.

 

Comment l’appliquer ? Au moment de votre toilette habituelle, appliquez une généreuse noisette du produit sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez poser 15 à 20 minutes sur la chevelure avant votre shampoing habituel. Le Soin Capillaire Belle Crinière s’applique également le matin sur les pointes, pour retrouver douceur et brillance tout au long de la journée.

 

https://karethic.com/collection/soin-des-cheveux/soin-capillaire-au-karite-pur/

 

About the author

Articles Apparentés

New years resolution list against businesswoman writing on clipboard on desk

Bonnes résolutions beauté : j’adopte le beurre de karité

Bonnes résolutions beauté : j’adopte le beurre de karitéDonnez votre...

Beurre de karité et Grossesse

Futures mamans : le beurre de karité, allié de votre grossesse

Futures mamans : le beurre de karité, allié de votre...

karethic bénin vodou

Vodou et véganisme : existe-t-il un lien ?

Et si le véganisme était la première étape vers le...

Laisser votre commentaire