Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

La peau sensible et affectée

Comment reconnaître une peau sensible et/ou affectée ?

Une peau sensible présente en général un grain de peau fin et des zones de sécheresses. C’est une peau qui tiraille et manque d’éclat.

Elle réagit plus fortement aux agressions (soleil, pollution, froid etc). Cela se traduit par l’apparition de rougeurs, d’irritations, de tiraillements ou encore d’affections plus sévères (eczéma, psoriasis ou encore dermatites par exemple).

En plus de cette sensibilité accrue aux agressions extérieures, la peau est en manque de sébum : contrairement aux peaux mixtes et grasses qui en produisent trop, elle ne produit pas assez de sébum. Or, le sébum agit comme barrière protectrice de l’épiderme : il lutte contre les agressions et permet de retenir l’hydratation de la peau.
En manque de sébum, la peau se retrouve alors desséchée et déshydratée ce qui la rend d’autant plus sensible et fragile.

Comment prendre soin de sa peau ?


Les peaux sensibles et affectées ont besoin de soins ultra hydratants et nourrissants qui agissent en profondeur. Il faut veiller à ne pas utiliser des cosmétiques trop agressifs : ils risqueraient de décaper la peau et donc de l’agresser, ce qui ne ferait qu’augmenter sa sensibilité. Evitez également les soins contenants de l’alcool, desséchants à long terme.

Vous pouvez optez pour des produits à base de beurre de Karité Grand Cru. Le beurre de karité, lorsqu’il est brut et frais, est facilement absorbé par la peau. Il possède des vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires et désinfectantes. Il est également antioxydant, protecteur des allergies solaires, stimulant du tissu cellulaire. Il est très efficace pour lutter contre les affections de la peau comme l’eczéma et le psoriasis.

Sa composition étant proche du sébum que produit naturellement la peau, il permet de combler le manque en nutrition de votre peau et, par la même occasion, de maintenir l’hydratation de celle-ci.

Pour trouver le rituel adapté à votre type de peau, effectuez votre diagnostic beauté.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
1 Produit - 2,08