Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Les bienfaits et utilisations de la poudre exfoliante de coques de karité

La poudre de coques de karité : une démarche zéro gaspillage

Karethic se distingue d’autres marques certifiées bio par son approche du karité brut et de sa démarche zéro gaspillage. La coque de karité qui protège l’amande dont on extrait le beurre de karité est d’habitude jetée. Pourtant, cette ressource méconnue du grand public mérite d’être valorisée, en la transformant en de la poudre exfoliante, pour être utilisée dans des gommages corps et visage. Les composés ont également des propriétés anti-âges.

Quels soins beauté à base de poudre exfoliante? 

La poudre de coques de karité est utilisée dans des recettes beauté maison, mélangée avec du beurre de karité. Elle rentre également dans la composition de gommages visage, ou de gommages pour le corps comme le Caviar de Karité.

Pour prendre soin de votre visage, vous pouvez utiliser un gel démaquillant comme la Rosée de karité, afin d’éliminer toute trace de maquillage, en douceur. Matin et soir, vous pouvez compléter le nettoyage avec une mousse exfoliante comme le sorbet d’ananas, ou à l’aide d’un savon doux, qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Ensuite, nous préconisons l’utilisation d’un gommage visage comme la Perle de Karité, pour une exfoliation tout en douceur. La finesse de grain de la poudre de coques garantit un nettoyage en profondeur et tout en douceur. Une à deux applications par semaine suffisent pour redonner à son visage de l’éclat. La peau est douce et fraîche. Enfin, vous pouvez appliquer une crème pour nourrir et hydrater votre peau après l’exfoliation. 

Quelle utilisation pour la poudre exfoliante en soins Do It Yourself?  

La poudre de karité est un soin exfoliant, qui lutte contre les irrégularités de l’épiderme, élimine les peaux mortes et illumine votre teint. La poudre exfoliante permet à votre peau de mieux respirer et prévient donc l’apparition des boutons par exemple. Il est possible d’acheter ces ingrédients exfoliants à l’état brut et de réaliser ainsi ses propres produits cosmétiques. Nous vous conseillons d’utiliser la poudre de coques de karité avant la douche, en mélangeant une pincée avec une cuillère à café d’huile végétale ou de beurre de karité brut.  Ensuite, massez en mouvements circulaires afin d’exfolier votre peau, puis rincez à l’eau claire. Cette recette est valable pour le corps comme pour le visage. Il faut simplement veiller à ne pas appuyer trop fortement et à effectuer des massages circulaires et doux. Les grains de la poudre se suffisent à eux-mêmes pour exfolier la peau et la débarrasser de ses impuretés.

Karethic : une démarche minimaliste

De même, notre karité brut est riche en ingrédients réparateurs, ce qui en fait un soin multi usages, qui remplace plusieurs produits dans une salle de bain. Enfin, seul le strict nécessaire d’amandes est récolté, afin de produire notre beurre de karité. Cela est rendu possible par le fait que les productrices sont rémunérées en avance et savent quelle quantité récolter.

Miel de karité

Le miel de karité apporte un complément de revenu et une valeur supplémentaire à l’arbre de karité qui dans le cas contraire peut être abattu pour en faire du bois de chauffe. A la clé, éviter un gaspillage de biodiversité et une perte de refuge pour les abeilles.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00