Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Les vergetures: prévention et soins naturels

Les vergetures représentent une hantise pour la plupart des femmes, mais concernent également les hommes. Peu esthétiques, elles apparaissent en général sur les fesses, les cuisses, les seins et les hanches. Quels facteurs favorisent l’apparition des vergetures et comment les atténuer ? 

Les facteurs qui favorisent l’apparition des vergetures au niveau des fesses 

Les vergetures prennent la forme de petites déchirures du derme, qui laissent des cicatrices. Elles apparaissent à différents stades de la vie au cours desquels l’élasticité de la peau est malmenée. Tout d’abord, les vergetures peuvent apparaitre au cours de l’adolescence. En effet, la morphologie évolue et des poussées de croissance peuvent entrainer une distension de la peau et l’apparition de vergetures. Ensuite, la grossesse se caractérise par une prise de poids soudaine, qui favorise l’installation de vergetures au niveau du ventre et des fesses. Dans les 4 premiers mois de la grossesse notamment, il est important de bien nourrir la peau au quotidien afin de renforcer son élasticité. L’anxiété et le stress chroniques sont également les alliés de la vergeture. Le stress stimule la production de cortisol, une hormone qui, sécrétée abondamment, va avoir un impact négatif sur la peau. C’est pourquoi les personnes sujettes au stress et à l’anxiété sont souvent confrontées à des affections de la peau: sécheresse, eczéma, vergetures, cellulite, etc…De même, certains traitements contiennent de la cortisone et peuvent induire la même réponse du corps, que celles chez les personnes stressées. 

Quelques conseils pour prendre soin de sa peau et éviter l’apparition de vergetures sur les fesses  

Pratiquer un sport avec modération présente plusieurs bénéfices. Tout d’abord, le sport permet d’évacuer le stress et de maintenir le niveau de cortisol à une échelle basse. De plus, l’activité physique permet de maitriser son poids et de renforcer l’élasticité de la peau. Par exemple, nager ou danser va vous permettre de renforcer vos muscles, notamment au niveau des fesses. Résultats: vous réduirez ainsi la probabilité d’apparition de vergetures. 

Prendre soin de son corps en privilégiant un régime alimentaire riche en vitamine, est recommandé. Ainsi, les vitamines A, C et E sont les alliées de votre derme, car elles contribuent à la formation de collagène, qui prévient l’apparition de vergeture. On retrouve ces vitamines en abondance dans les fruits, comme les oranges et le kiwi, dans le cas de la vitamine C. Les vitamines A sont présentes dans la viande, les produits laitiers, et dans certains légumes comme les carottes et les patates douces. Enfin, les principales sources de vitamines E sont l’avocat, les huiles de tournesol et de germe de blé, ainsi que certains fruits secs. Ainsi, ces vitamines vont stimuler la production naturelle de collagène, qui va renforcer à son tour l’élasticité de votre beau.  

Enfin, il est important de boire de l’eau en abondance. En effet, il est recommandé de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour, afin d’hydrater votre corps et votre peau. Une peau déshydratée est potentiellement sujette à l’apparition de vergetures. 

Des traitements naturels pour lutter contre les vergetures sur les fesses  

Il est possible de remédier aux vergetures présentes sur l’érythème fessier en ayant recours à des solutions naturelles. Tout d’abord, il est indispensable de nourrir sa peau avec des beurres ou huiles végétales. Ainsi, le beurre karité brut et écologique, non raffiné, est utilisé pour prévenir et soigner de multiples affections de la peau, dont les vergetures. Il s’applique sur les zones sujettes aux vergetures, en prévention ou en soin. Le beurre de karité apporte confort et hydratation à la peau, qui retrouve ainsi son élasticité. L’Huile de Baobab prévient également l’apparition des vergetures et renforce l’élasticité de la peau. Nous la retrouvons en association avec l’huile de karité, de moringa et d’argan, dans l’Huile Majestueuse. Cette huile stimule l’activité cellulaire, répare, nourrit et adoucit la peau. Enfin, il est possible de réaliser son propre baume raffermissant 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00