Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Les yeux et les lèvres: des zones sensibles du visage

Les lèvres et les yeux représentent les deux principales zones fragiles du visage, avec le cou. En effet, la peau des lèvres et le contour des yeux y sont plus minces que sur le reste du visage. Cernes, lèvres desséchées, ridules, sont autant de symptômes d’une peau en souffrance. Des soins à petits prix et des produits naturels permettent de redonner à votre regard toute sa beauté et d’hydrater votre contour des lèvres. 

Des soins naturels pour le contour des yeux

La zone du contour des yeux est fréquemment sujette à la sécheresse. En effet, les glandes sébacées, qui sécrètent le sébum, ne sont présentes qu’en petite quantité. Par conséquent, le contour des yeux est régulièrement confronté à des problématiques qui lui sont bien spécifiques, et qui tendent à s’accentuer avec l’âge. 

Ainsi, la fatigue, l’anxiété et les insomnies favorisent l’apparition de poches sous les yeux. Dans ce cas, il est recommandé de déposer une rondelle de concombre sur vos yeux et de laisser agir pendant une quinzaine de minutes. Ce soin naturel à petit prix, riche en vitamine, soulagera vos cernes. 

De plus, avec l’âge, de petites rides apparaissent dans la zone du contour des yeux. Afin d’atténuer ces ridules, l’huile d’olive, d’amande douce, ou l’huile de jojoba peuvent être appliqués sur la peau. L’eau florale de rose est également reconnue pour ses vertus tonifiantes et hydratantes. Avec l’huile d’olive, elle trouvera facilement de la place sur votre liste de courses, ces deux ingrédients naturels étant disponibles dans la plupart des magasins bio. 

Enfin, les rhinites, ou le rhume des foins par exemple, peut se traduire par une irritation importante des paupières. Dans ces cas, rien de mieux que des compresses d’eau florale de rose ou de camomille pour des paupières apaisées et hydratées. 

Pour illuminer votre regard et prendre soin de contour de vos yeux au quotidien, des produits naturels et bio sont proposés. Appliquée matin et soir, la crème contour des yeux permet de combler les ridules et de lisser le relief cutané. 

Des lèvres hydratées naturellement 

Comme le contour des yeux, les lèvres et les contours des lèvres sont sujettes au desséchement et à l’apparition de ridules. Trois principaux éléments sont reconnus pour fragiliser les lèvres. Tout d’abord, le tabac, qui tend à les noircir et à les sur-solliciter. Les mouvements répétés de la bouche autour des cigarettes favorisent le développement des rides dans le contour des lèvres. Le second ennemi des lèvres est le soleil. Les rayons UV assèchent les lèvres, dont la peau est pauvre en mélanine, qui protège contre le soleil. Enfin, le froid (et le vent) est l’ennemi des lèvres. 

Ainsi, les gerçures risquent d’apparaître tout au long de l’année. C’est pourquoi il est important de prendre soin de ses lèvres, été comme hiver. Pour redonner de l’éclat et un aspect lisse à cette zone sensible de votre visage, des ingrédients naturels existent et sont souvent utilisés en cosmétique bio. Ainsi, le beurre de karité, l’aloe vera et la cire d’abeille sont reconnus pour leurs propriétés ultra hydratantes et cicatrisantes. On retrouve ces ingrédients dans la plupart des crèmes hydratantes et des baumes à lèvres. 

Afin d’apaiser et de nourrir intensément les lèvres, tout en les protégeant des rayons ultraviolets à l’origine des ridules sur le contour des lèvres, il est recommandé d’appliquer un stick qui hydrate. Les sticks Bisou bio au karité brut sont proposés en plusieurs variétés au parfum agréable: au cacao brut, à la gousse de vanille et à la menthe locale du Sud de la France, la très rare calamanthe. Multi fonctions, le stick Bisou est un produit naturel, qui apaise et nourrit intensément les lèvres tout en les  hydratant. Le soin 2 en 1 Contour des lèvres permet de lutter contre le dessèchement récurrent des lèvres. Son utilisation au quotidien remédie également aux imperfections que peuvent rencontrer le contour des lèvres. Un tube représente environ 80 utilisations, et la stévia apporte une texture sucrée et agréable. Résultat: des lèvres hydratées et apaisées.  

 En résumé, il est possible de prendre soin des zones fragiles de son visage, que sont les lèvres, les yeux et leurs contours. Des solutions naturelles et à petit prix permettent d’estomper les imperfections et d’hydrater en profondeur. N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00