Livraison : 4€ (France 48h) Offerte dès 40€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

5 raisons de soigner votre barbe pour sauver votre peau 

POUR VOTRE SANTE

Selon une étude menée en 2013 par des scientifiques de l’université du Queensland en Australie, porter la barbe présenterait de nombreux avantages pour la santé, dont celui de protéger de 95 % des UV.

Elle réduit l’exposition solaire d’environ 30%, ce qui signifie qu’il faut tout de même appliquer une crème solaire (bio bien sûr) sur le visage et le cou.

Dans The Journal of Hospital Infection, une étude sur 408 hommes indique que les hommes rasés sont plus susceptibles de développer des bactéries au niveau de leur visage que leurs homologues barbus, menant ainsi à des infections et des problèmes respiratoires.

La protection solaire et antibactérienne n’est pas l’unique avantage du port de la barbe. En voici 4 autres.

POUR UNE PEAU NETTE ET DOUCE

Votre barbe peut sembler rêche et rugueuse, si vous ne connaissez pas et n’appliquez pas encore notre huile majestueuse . Mais lorsque vous la raserez au mois de novembre durant le Movember, pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate, vous constaterez sous votre barbe une peau lisse, douce et plus jeune.

Les poils de la barbe retiennent en effet l’eau et améliorent l’hydratation et l’élasticité de la peau

MOINS DE PERTE DE TEMPS ET MOINS DE DÉCHETS

Le New York Times révèle en effet qu’en vous rasant tous les jours, vous gaspillez 3 350 heures de votre temps de vie qui pourraient être mieux utilisées (sport, lecture, du temps avec vos proches, jardinage…)

2 millions de rasoirs non recyclables étant jetés par an rien qu’aux Etats-Unis, vous pourriez également contribuer à la réduction de déchets plastiques et économiser 20 euros par an en moyenne.

Cette économie peut être investie dans la recherche contre le cancer lors du No-Shave November.

Un exemple concret d’impact social et écologique positif grâce à votre barbe.

UN ISOLANT NATUREL

Selon le dermatologue Dr Anthony M. Rossi, votre barbe augmente la température de votre peau du visage d’un degré Celsius. Une information précieuse en période de pénurie d’énergie. Votre barbe est une écharpe 100% naturelle et précieuse. Vous pouvez en prendre soin durablement avec notre sélection de soins pour barbes luxuriantes et soyeuses.

Pour sauver le climat, portez une barbe !

LA MAJORITE PREFERE LES HOMMES BARBUS

Une étude publiée en 2016 dans le Journal of evolutionary Biology révèle en effet que les hommes portant une barbe de 10 jours sont les plus attirants pour 8250 femmes. En revanche les hommes portant une barbe de plus d’un mois sont préférés pour une relation sérieuse.

Une barbe donne l’apparence d’un homme plus vieux, masculin, généreux, sincère, travailleur, confiant : Le père noël !

Sources : MensHealth Magazine

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00