Le rituel du hammam de Take it Green avec Karethic - Karethic

Le rituel du hammam de Take it Green avec Karethic

mars 2017
rituel hammam take it green
Le rituel du hammam de Take it Green avec Karethic
Donnez votre avis !

D’origine marocaine, pour moi, le hammam est un temple de la beauté. Gommages, soins et relaxation, ces bains et leurs traditions me bercent depuis toute jeune. Les retrouver lors de mes séjours au Maroc est un réel plaisir, c’est un peu ma madeleine de Proust ! Avec les années, j’ai développé mon propre rituel du hammam. Je consacre un dimanche après-midi par mois à prendre soin de moi et de mon corps pour le débarrasser du stress et des toxines accumulées. Et lors de ces soins, trois produits Karethic ont une place particulière. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes secrets pour un après-midi comme au hammam, à la maison.

Une heure avant de passer sous la douche, j’applique le baume capillaire Belle Crinière sur mes longueurs et mes pointes afin de les nourrir en profondeur. Je profite de cette heure pour faire un soin visage avec les matières premières naturelles dont je dispose : huiles végétales, argile, rhassoul, huiles essentielles… Je compose selon mes envies et les besoins de ma peau.

hammam oriental karethic

Arrive le moment de passer sous la douche. Pour une expérience plus proche de la réalité, j’aime chauffer ma salle de bain une quinzaine de minutes avant : il est important qu’il y ait de la vapeur. N’hésitez pas à vous laver à l’eau bien chaude. Une fois sous l’eau, je rince mes masques et me lave les cheveux. Vient ensuite l’étape la plus importante du rituel du hammam : le gommage au gant kessa. Pour ce faire, j’utilise du savon noir traditionnel en pâte que je m’applique sur tout le corps. Ce savon à base d’huile et d’olives noires broyées va préparer le corps à recevoir le gommage. Appliquez-le sur tout votre corps, laissez poser 5 bonnes minutes, rincez et munissez-vous de votre gant kessa.

À partir de ce moment, il va falloir vous armer de patience et d’un peu de courage, car il va falloir frotter, frotter et encore frotter ! Il faut un peu de temps pour commencer à décoller les peaux mortes, mais une fois qu’elles commencent à apparaître, c’est dans la poche ! Résultat ? Une peau douce, satinée et une sensation de bien-être indescriptible. Si vous ne maîtrisez pas le gant kessa, n’hésitez pas à remplacer cette étape par un gommage à la poudre de coques de karité avec le gommage corps Caviar de Karité.

Quand je sors de ma douche, je m’enveloppe dans une serviette chaude, j’allume quelques bougies, je déguste un thé à la menthe, et je profite de ce moment pour me recentrer sur moi. Et lorsque ma peau a bien séché, j’applique l’huile majestueuse l’Africaine aux huiles de karité, baobab, moringa et argan, qui est un de mes soins favoris depuis sa découverte. Elle laisse ma peau soyeuse et délicatement parfumée, et est parfaite pour finir mon rituel en beauté !

 

Vous savez tout sur mon hammam maison, j’espère qu’il vous inspirera.

Et vous, quel est votre rituel beauté préféré ?

Asmae, du blog takeitgreen.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________

Asmae, qui êtes-vous au quotidien ? Une jeune femme de 27 ans, à la fois passionnée par la nature et sa richesse, et grande fan de jeux vidéos et de séries. J’officie sur mon blog takeitgreen.fr depuis bientôt deux ans avec une devise très simple : green is the new chic !

asmae

Qu’y a-t-il d’Africain en vous ? Mes origines et ma culture.

Que vous évoque l’Afrique ? Elle m’évoque ma culture et mes racines dont je suis particulièrement fière.

Un objet d’art ou culturel africain ou d’inspiration africaine préféré ? J’aime le zellige marocain, ces carreaux de faïence colorée, qui égaye tout de suite une pièce, et le wax et ses motifs tous plus beaux les uns que les autres.

Un pays africain visité ? Pour le moment je n’ai visité que le Maroc, mais ma liste de destination est longue, je rêve de découvrir le Sénégal, l’Egypte, l’Afrique du Sud et bien sûr le Bénin 😉

Un proverbe africain préféré ? “Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens”. Un proverbe qui me caractérise tant pour moi il est important de ne jamais oublier d’où l’on vient et tout ce que l’on a traversé avant d’en arriver où nous sommes.

Un marabout réalise trois de vos rêves les plus fous, quels sont-ils ? Un rêve égoïste : préserver les personnes qui comptent pour moi le plus longtemps à mes côtés. Un rêve altruiste : mettre fin à tous les conflits dans le monde. Un rêve militant : supprimer toutes les entreprises et lobbies qui font du mal à notre planète.

 

Retrouvez ses conseils et astuces sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.


Karethic est une entreprise familiale, première marque triplement certifiée : biologique, équitable, cruelty-free et vegan. De la production du karité au Bénin au cœur de l’Atacora, région reconnue réserve de Biosphère par l’Unesco, à la fabrication des produits en France, nous avons à coeur de préserver tout un écosystème pour maximiser notre impact social et environnemental positif. Nous faisons le choix d’un mode de production artisanal et durable qui valorise et préserve le savoir-faire de millions de femmes et les ressources de l’arbre de karité. Notre beurre de karité « Grand Cru », frais, pur, non traité (non raffiné) nous permet de créer des cosmétiques simples, d’efficacité supérieure avec une démarche minimaliste, zéro déchet et zéro pollution . *En savoir plus*

About the author

Articles Apparentés

Beurre de karité et Grossesse

Futures mamans : le beurre de karité, allié de votre grossesse

Futures mamans : le beurre de karité, allié de votre...

karethic bénin vodou

Vodou et véganisme : existe-t-il un lien ?

Et si le véganisme était la première étape vers le...

Hiver : hydrater et protéger sa peau avec le beurre de karité

Hiver : hydrater et protéger sa peau avec le beurre...

Laisser votre commentaire