Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Les astuces d’une coach capillaire pour les cheveux lisses

Vous rencontrez plusieurs problématiques concernant vos cheveux (racines grasses pointes sèches, cheveux abîmés, ternes, trop fins, en manque de volume…) et ne parvenez pas à les résoudre ? Vous avez l’impression que quoi que vous fassiez, cela ne fonctionne pas – et même que la situation empire ? 

Pour trouver des réponses à vos problématiques capillaires, il est indispensable de comprendre vos cheveux ! Découvrez dans cet article les solutions efficaces et les produits Karethic adaptés à chaque situation.

#1 Pour les cheveux ternes

Pourquoi nos cheveux sont ternes ? Le cheveu est composé de 3 parties : les cuticules, aussi appelées écailles, qui agissent comme barrière protectrice du cortex et de la moëlle. Endommagées, celles-ci ne sont plus capables de refléter correctement la lumière (un peu comme le ferait un miroir) : les cheveux ne sont plus brillants, ils apparaissent alors ternes. 

La solution ? Les entretenir avec des produits réparateurs, fortifiants, qui agiront sur la structure interne du cheveu, et externe pour protéger les écailles et ne pas les détériorer davantage. 

Le produit qui sauve : L’huile Majestueuse l’Africaine, pour protéger les cheveux des agressions extérieures grâce à la présence d’huiles végétales (Karité, Baobab, Argan et Moringa). 

#2 Pour les cheveux à tendance grasse

Pourquoi nos cheveux sont gras ? L’excès de sébum peut être dû à plusieurs choses : le dérèglement hormonal, le stress, la pollution, une mauvaise alimentation ou encore un cuir chevelu agressé.

La solution ? Avoir une bonne hygiène de vie est la clé n°1. 

En complément, entretenir son cuir chevelu est essentiel. On pense bien souvent – à tord – qu’un cuir chevelu gras se doit d’être purifié, toujours plus, afin de réduire l’excès de sébum. C’est faux ! Bien au contraire, comme pour soigner une peau à tendance mixte ou grasse, un cuir chevelu gras… a besoin de gras ! Pour se réguler. Le karité est pour cela un ingrédient magique (présence d’acides gras et lipides).

Les produits qui sauvent : 

  • L’huile Majestueuse l’Africaine en bains d’huiles ; la présence d’huile de Karité permet de nourrir et d’adoucir la peau et d’aide le cuir chevelu à se réguler. 
  • La Mousse de Karité – Savon-shampoing solide 3 en 1 à base de Ghassoul pour laver, et beurre de karité, huile d’olive, huile de coco pour nourrir et réparer, et l’huile de jojoba, une cire végétale qui s’apparente au sébum de la peau, réputée pour réguler le cuir chevelu. Il convient parfaitement aux cheveux courts à mi-longs.
  • Si vous avez les cheveux longs, optez pour le shampoing-soin Fusion de Karité pour apaiser et nettoyer en douceur votre cuir chevelu et nourrir et démêler vos cheveux.

#3 Pour les cuirs chevelus secs

Pourquoi notre cuir chevelu est sec ? Une des erreurs souvent commise est de concentrer ses soins capillaires aux longueurs, et de négliger le cuir chevelu. Pour autant, il a tout autant besoin de soin ! Seule matière vivante, il permet une bonne pousse et des cheveux en bonne santé. Malade ou détérioré, il peut alors apparaître sec ou encore sujet à pellicules et démangeaisons.

La solution ? Hydrater le cuir chevelu, véritable peau à part entière, et l’aider à conserver son hydratation grâce à des ingrédients riches en acides gras, lipides et ingrédients filmogènes !

Le routine capillaire qui sauve : L’huile Majestueuse l’Africaine à utiliser en bains d’huiles avant shampoing pour nourrir et réparer ;

Suivie du savon Mousse de Karité – Savon-shampoing solide 3 en 1 -à base de rhassoul pour laver sans agresser, et beurre de karité, huile d’olive et huile de coco pour nourrir et apaiser les cuirs chevelus irrités- pour les cheveux courts à mi-longs ou le shampoing-soin Fusion de Karité pour les cheveux longs formulé à base de beure de karité brut, huiles d’olive, de lin et d’avoine françaises pour apaiser et nettoyer en douceur le cuir chevelu et nourrir et démêler les cheveux.

#4 Pour les cheveux abîmés aux pointes sèches 

Pourquoi nos cheveux sont abîmés ? 3 causes majeures : l’utilisation de produits conventionnels, les mauvaises habitudes capillaires (lisseurs, fer à boucler, utilisation du sèche-cheveux sur air chaud à outrance) et les colorations chimiques: elles fragilisent et altèrent la structure du cheveu (kératine)). 

La solution ? Le cheveu étant une matière morte, il est essentiel de lui apporter des vitamines, minéraux, acides gras et produits hydratants qui assureront des cheveux souples, doux, et qui poussent (ou plutôt, qui ne se cassent pas). 

Le produit qui sauve : Belle Crinière – soin capillaire au Karité Pur 2 en 1, sans eau, à base de karité brut, huile de colza, huile de jojoba et huile de tournesol, 

à appliquer sur cheveux humides ou en soin avant shampoing pendant 20 minutes; 

Terminer la routine capillaire par l’huile Majestueuse l’Africaine en petite quantité sur les longueurs et pointes. 

En combinaison, ils protégeront les cheveux des agressions extérieures (y compris le soleil, la pollution, les poussières…) et nourriront la fibre capillaire en profondeur. 

Pour une hydratation quotidienne permettant de garder les cheveux souples et brillants, vous pouvez également utiliser l’Elixir de karité ou le lait Quintessence de Karité. Formulés à base d’hydrolat, leur texture légère apporte la juste dose d’hydratation et de nutriments à vos cheveux. Ces soins multiusages innovants, 100% naturels et certifiés bio sont également utilisables sur le visage.


Ylanaé est coach capillaire et coiffeuse spécialisée cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus* afros

@ylanae_beaute

*A propos du terme crépu: C’est peut être un détail pour beaucoup mais pour des hommes et femmes, “crépu.e” a une connotation négative liée à l’histoire et l’origine de ce terme qui a été imposé et non choisi par les personnes portant cette nature de cheveu. Le terme Afro que nous choisissons d’utiliser en alternative est davantage respectueux. Nous savons parfaitement que des personnes non africaines peuvent aussi avoir une texture de cheveu crépue mais après tout, l’Africaine , (l’Afro) n’est t-elle pas à l’origine de l’Humanité donc de toutes les origines et natures de cheveu?

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00