LIVRAISON 2-3 JOURS OUVRÉS – A PARTIR DE 4€ - OFFERTE A PARTIR DE 40€ Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Les 10 bienfaits du beurre de karité

« Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller. »

Proverbe Africain

L’utilisation du beurre de karité dans les cosmétiques n’est pas nouvelle ! Répandu en Afrique subsaharienne, cet ingrédient naturel est le secret de beauté des femmes africaines qui s’en servent dès le plus jeune âge pour hydrater et protéger la peau. Il suffit d’énumérer ses bienfaits et l’on comprend : il évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… la liste est longue ! 10 bonnes raisons de ne plus vous passer du beurre de karité.

Le beurre de karité hydrate en profondeur

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Si vous êtes à la recherche d’un hydratant naturel, qui convient à toute la famille, le beurre de karité est votre nouvel ami. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons !

Notre recommandation pour une hydratation en profondeur

L’Huile Majestueuse est enrichie en huiles nobles extraites d’arbres sacrés d’Afrique. Elle diffuse un parfum délicat, sublime la peau, la nourrit et l’adoucit. Elle s’utilise après la douche sur l’ensemble du corps, après l’avoir préalablement fait chauffer au creux des mains.

Le beurre de karité soigne les problèmes de peau

Nombreuses sont les personnes qui vont rencontrer au cours de leur vie des petits problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses. Ces désagréments peuvent être soignés avec des soins à base de beurre de karité. En effet, cet ingrédient naturel aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes répare et apaise la peau abîmée, et laisse la peau belle et douce. Le beurre de karité calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte. Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition.

Le beurre de karité, un ami contre les effets du temps sur la peau

En plus d’hydrater et de protéger la peau, le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec les années. Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre naturel, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé. Si le beurre de karité vous aide pour prévenir des premiers signes de vieillissement cutané, il maintient et préserve également votre capital jeunesse.

Notre recommandation contre le vieillissement cutané

La Crème Antioxydante Nectar de jeunesse est un soin régénérant et protecteur : idéal pour lutter contre les effets de l’âge sur la peau. Onctueuse et fondante, la Crème Antioxydante diffuse une agréable odeur printanière. Au fil des utilisations, la peau du visage est repulpée et le teint est radieux !

Calmer le feu du rasage avec le beurre de karité

Après le rasage, la peau peut être endolorie, rougie voire abîmée. Le beurre de karité est une solution de soin pour calmer « le feu du rasage ». Après s’être rasé la barbe, il est idéal d’appliquer un produit à base de karité plutôt qu’une lotion après-rasage parfumée, qui contient de l’alcool et irrite donc la peau d’autant plus. Le beurre de karité va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau.

Bon à savoir : les femmes peuvent également utiliser le beurre de karité après une épilation des aisselles ou des jambes. Dans ce cas, faites pénétrer le beurre de karité sur la zone épilée, à l’aide de massages circulaires.

Notre recommandation pour une peau apaisée après le rasage

La Crème de Karité Hydratante au Karité pur est une crème pour le visage, parfaite pour apporter hydratation et confort à la peau des hommes.

Prendre soin de ses cheveux avec le beurre de karité

En plus de soigner le corps, savez-vous que le beurre de karité est également un ingrédient idéal pour embellir vos cheveux ? Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules, si c’est un problème capillaire que vous rencontrez, sont éliminées. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil. Il existe des soins pour cheveux à base de karité pur, souvent en masque à effectuer après le shampoing, ou juste en soin des pointes.

Le beurre de karité, idéal après le sport

Si vous êtes sportif, le beurre de karité peut soulager vos muscles endoloris après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures : autant de maux liés aux efforts physiques qui peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité.
Conseil : appliquez une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration du produit.

Se protéger du soleil avec le beurre de karité

Le beurre de karité peut également devenir votre allié pendant vos vacances au soleil. Grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet de prévenir les allergies au soleil. Une déconvenue qui peut parfois vous gâcher les vacances. Sans forcément aller jusqu’à l’allergie, c’est grâce aux filtres anti-UV contenus dans le beurre de karité que celui-ci protège du soleil. Parce qu’on ne le répétera jamais assez : se protéger du soleil est essentiel ! Tout d’abord pour éviter les coups de soleil, les allergies et les sensations de brûlures, mais aussi à long terme pour limiter l’apparition de taches brunes et de maladies graves telles que le cancer de la peau. Utilisé pur, le beurre de karité est riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires.

Conseil : appliquez le beurre de karité avant votre crème solaire, de préférence bio, vous éviterez ainsi les coups de soleil ! Renouvelez en fin de journée pour hydrater.

Le beurre de karité pour lutter contre les vergetures de la grossesse

Pendant la grossesse, la peau est souvent malmenée. Cela est dû à la modification des hormones pendant cette période, ainsi que la prise de poids qui étire la peau et lui fait perdre son élasticité. Il est conseillé d’utiliser du beurre de karité pendant sa grossesse, pour lutter contre les vergetures. Pas besoin d’attendre qu’elles surviennent, le beurre de karité peut s’utiliser en prévention. En plus, ce composant naturel permettra à la peau d’être bien hydratée. En crème ou en huile, grâce au beurre de karité votre épiderme retrouvera élasticité et fermeté.
Conseil : insistez bien sur les zones les plus touchées par les vergetures : le ventre, les hanches et les cuisses.

Notre recommandation pour atténuer les vergetures sur la peau

Le Baume Corps Raffermissant au karité pur Le Secret des Gazelles, enrichi en vitamines naturelles et en huile de Baobab, nourrit et régénère la peau et lui procure élasticité et souplesse. Le Baume Corps Raffermissant va également activer la microcirculation sanguine et lutter contre les capitons.

Prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement à l’aide du beurre de karité

Après avoir utilisé le beurre de karité pendant la grossesse pour lutter contre les vergetures, vous pouvez continuer à vous en appliquer sur le corps, pendant l’allaitement. En effet, si vous allaitez, vous allez peut-être voir apparaître des “crevasses” sur votre poitrine. Pour les éviter, appliquez du beurre de karité brut sur votre corps, poitrine comprise, pour bien hydrater l’épiderme et assouplir la peau pour ne pas qu’elle “craque”.

Soigner la peau de bébé avec le beurre de karité

Le beurre de karité est donc bon pour la (future) maman, mais aussi pour le bébé ! En Afrique, depuis des siècles, cet ingrédient naturel est utilisé dans les familles pour hydrater la peau des tout-petits. Après le bain, vous pouvez masser délicatement votre bébé avec du beurre de karité, préalablement réchauffé entre les mains, pour nourrir la peau et apaiser bébé. Un vrai moment de complicité et de jeu avec son enfant ! Le beurre de karité peut également prévenir les érythèmes fessiers, assez courant chez le nouveau-né, grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient et qui calment les rougeurs et les irritations. Le beurre de karité fait office de « barrière protectrice » entre la peau de bébé et sa couche.

25 avis sur “Les 10 bienfaits du beurre de karité”

  1. Bonjour,

    Votre analyse des bienfaits du beurre de karité est vraiment très fine. Ce produit naturel est aussi idéal pour la barbe et aide efficacement dans la lutte des pellicules de barbe.

    Répondre
  2. Bonsoir à toute l’équipe,

    je vais commencé l’application du beurre de karité ce jour le 13/08/2019 sur ma peau sensible
    et fragile et sèche, je reviendrai vers vous aprés un mois pour vous démontrer l’efficacité de ce produit.

    bon courage

    Cordialement

    Répondre
  3. Vous avez tout a fait raison j’ai tester le beurre de karité pendant deux et ma peau est devenue si douce.mon était si content en me caressant ..
    Merci vraiment malgres le fait que je connaissais déjà ces bienfaits .

    Répondre
  4. Africaine d’origine, je peux vous confirmer que le beurre de karité est un excellent remède contre les problèmes de peau, à utiliser sans modération…

    Répondre
    • Bonjour
      Merci beaucoup. Votre analyse est très pointue.
      Je vends l’huile de karité depuis deux ans mais j’avais pas toutes ces connaissances surtout sur le traitement de la vergeture.
      Courage

      Répondre
  5. Je l’utilise depuis quelques temps pour mes talons très sec voire crevassées et ça a été vraiment miraculeux. Je l’utilise aussi sur mes jambes pour des prix de poiles incarné et là aussi ça a été super. Mais j’ai remarqué un bienfait auquel je ne m’attendais pas du tout, mes ongles sont devenus bien plus dure. J’adore…

    Répondre
  6. ,
    Bjr, j’utilise le beurre de karité depuis plus d un moi entre mes cuisses qui était très noir dû aux frottements mais depuis un moment, j’ai retrouvé la couleur initiale des entres cuisses . Je suis très contente du produit.

    Répondre
  7. Bonjour,

    Merci pour cette analyse très fine sur le karité.

    J’ai utilisé le karité pour ma fille de 2 mois sous conseille d’une sœur et au bout de 3jours j’étais très satisfaite du résultat , j’ai donc commencé aussi et pour quelqu’une qui trouve difficilement chaussure à ses pieds en matière de pommade, à cause de l’hyper sensibilité de ma peau, je confirme l’efficacité du karité ; mais je tiens à préciser que ce n’est que quand c’est à l’état pur que ça l’est; car je n’en utilisait pas à cause du fait de tomber sur la mauvaise qualité (certainement mélangé) qui ne me donnait aucun résultat satisfaisant…

    Répondre
  8. Je l’utilise maintenant depuis deux mois et ma peau est tellement belle et douce même les points noir que j’avais sur les cuisses dont partis. Et maintenant les gens me demandent ma gamme de produits je dis c’est juste le beurre de karité mais ils ne me croient pas.

    Répondre
  9. Merci pour cette belle presentation de ce produit si complet. Ivoirienne, je l’utilise depuis ma naissance. Je ne puis m’en passer tant ses vertus sont inombrales. Quand il est bio c’est encore meilleur. De la plante des pieds aux cheveux en passant par tout le corps le beurre de karité est indispensable pour prevenir et reparer tous les problèmes de la peau au quotidien.

    Répondre
  10. Merci beaucoup pour cette bienveillance de notre peau par cette dernière dit beurre de karité
    Car depuis que j’ai commencé son utilisation, je me sens très bien et je suis enfin très fière de ma peau
    Vraiment je kiffe cette pommade

    Répondre
  11. Bonjour,
    J’ai découvert les bienfaits du karité lors de ma première grossesse pour prévenir les vergetures. Je l’ai davantage apprécié lors de mon premier pèlerinage à la Mecque. Un excellent remède contre la fatigue quotidienne et pour pouvoir tenir toute la journée et pendant tout mon séjour. Je viens d’avoir un début de rhume, je l’ai mélangé avec du menthol mais le résultat est extraordinaire. J’ai tellement de pot de karité, naturel, alimentaire, à la cire d’abeille, avec du beurre de cacao, du miel, etc. Je le mélange avec des huiles (coco, baobab, ricin, amande douce, Bissap, argan. Je ne peux pas me coucher le soir sans m’enduire de ce mélange sur les seins, au niveau du ventre et surtout sur les pieds.
    Passage obligé aussi pour les cheveux : en masque ou en pomme

    (5/5)
    Répondre

Laisser un commentaire

Donnez-nous une note

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00