Livraison en France (48H) et dans le monde (4 à 7 jours) Echantillons offerts Paiement sécurisé Soins Bio, Equitables, Non testés sur les animaux

Le rituel complet pour cheveux naturels

Dans l’article précédent, vous avez découvert les 4 règles d’or et les 4 étapes essentielles pour protéger vos cheveux, favoriser leur pousse et/ou les entretenir plus facilement.

Pour aller plus loin, voici 3 conseils et astuces supplémentaires à retenir:

1/Au quotidien, protégez vos cheveux des frottements avec la taie d’oreiller la nuit, de la pollution et du soleil le jour.

  • Au coucher :

Avant de vous coucher, brosser ou peigner vos cheveux puis réalisez 4 à 6 grosses nattes. Devant un bon film, une série ou le journal TV, demandez l’aide de votre femme, mari, votre ami.e, votre coloc , votre sœur. Cela deviendra au fil du temps votre rituel et créera du lien.

  • En alternative:

Portez un bonnet ou un foulard en satin

Attachez vos cheveux en palmier ou couronne avec un chouchou en satin

Utilisez une taie d’oreiller anti-frottements  

Si vous avez la chance d’avoir des cheveux afro, réalisez une coiffure de protection (tresses ou nattes collées au fil) mais ne la gardez pas plus d’un mois, au risque de fragiliser vos cheveux.   

  • Au réveil :  

Défaites vos nattes, si vous avez eu le temps d’en faire la veille

Hydratez avec une eau de bonne qualité. Si vous avez un doute, utilisez de l’hydrolat. Nos soins Qunintessence et Elixir de Karité ont été conçus pour cette étape.

Scellez avec une huile ou une crème sans tensioactif ou silicone

Coiffez avec vos doigts idéalement (cheveux bouclés/frisés/afro), ou avec une brosse en fibre naturelle (cheveux lisses) ou un peigne aux dents larges (cheveux afros)

2/Astuces pour gagner du temps dans l’entretien de vos cheveux :

Choisissez 2-3 coiffures faciles et rapides à faire, qui vous vont bien, pour ne pas perdre de temps dans la salle de bain. Trouvez un moment pour vous, pour lire par exemple et passer du temps avec vos proches.

Utilisez un bonnet ou foulard si vous n’avez pas le temps de vous coiffer. C’est tendance et cela vous permet aussi de protéger vos cheveux de la pollution et du soleil. 

Buvez de l’eau: un verre toutes les 2 H. La meilleure source d’hydratation est l’hydratation interne !

3/En cas de crise ou d’urgence capillaire 

Exemples : Erreur sur le choix d’un produit dans votre rituel PLSS®, grands évènements, stress, dérèglement hormonal, chute des cheveux, divorce, séparation… : PAS DE PANIQUE, direction votre salon de coiffure spécialiste des soins naturels pour couper, soigner, sublimer et repartir du bon pied.  

Il existe désormais des coiffeurs experts en soins naturels et entretien des cheveux texturés (bouclés frisés afro). Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenus informés de ceux que nous vous recommandons.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00